Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


c'était ma fête alors je me suis baignée avec mon balluchon

Publié par n-talo sur 3 Juin 2007, 20:40pm

Catégories : #des maux en question

bonne ou mauvaise journée ? je ne peux pas y répondre, dans ce monde pas toujours facile, je me suis fait plaisir trois fois aujourd'hui .
ce matin je suis allée au magasin universel pour m'offrir une tranche : je la voulais en poire ... elle était carrée .
tant pis ce sera plus dur ! à propos de dureté ! ma fourche_a_bécher à perdue une dent sur (ou plutôt sous) une pierre enterrée profondément ... ça m'a é-ner-vééééééééééééééééée
j'ai trop forcée ? et donc à propos de forcer ... je fais le forcing pour les toilettes sèches au fond du jardin ... j'ai rapporté un seau .
alors énervée que j'étais ... je me suis dis qu'un jour comme aujourd'hui, je n'allais pas imposer ma mauvaise humeur à la maison ! me relaxer ....un bain voilà !
et na ! déjà que j'avais fait une super longue sieste ... je me suis prélassée dans un bon bain chaud et odorant.

il y a quelque temps, j'ai fait un échange avec cajou, dans son colis, il y avait un sachet dont j'ignorer le contenu et l'utilisation ... en allant fouiner du coté de chez elle : j'ai trouvé une idée cadeau un régal dont je consigne la recette de cajou ci-dessous :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
pour un balluchon,
faire d'abord tiédir une cuillère à café de beurre de karité, ajouter une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles (romarin, lavande, pin) et faire refroidir au réfrigérateur
mélanger une grosse poignée de flocons d'avoine, de la lavande, des boutons de roses, des feuilles de verveine, thym, romarin, hysope au choix, ajouter encore une grosse cuillérée de lait en poudre au mélange d'herbes et d'avoine.
Sortir le beurre de karité refroidi, former une boulette puis la rouler dans le lait en poudre,
déplier des carrés de gaze de 20 cm de côté (cajou recommande de mettre trois ou quatre épaisseurs ... je pense essayer avec de la toile à beurre que j'utilise déjà pour les pot pourri), verser le mélange au centre du carré et placer au coeur la noix de karité, puis former le balluchon en attachant avec une ficelle.

je n'ai pas pu accrocher le balluchon sous le jet du robinet pendant que le bain coule comme le recommandait cajou alors je l'ai mis direct dans le bain .... il est trés odorant de le presser pour exprimer tout en exprimant les principes actifs des plantes et tout aussi plaisant de se frotter avec le balluchon.
ce bain laisse la peau douce .. et la pitit'mimi qui passait par là, aprés avoir attrapé entre le pouce et l'index le balluchon humide (en faisant une moue qui en disait long sur ce qu'elle croyait sentir !) m'a priée de sortir du bain pour en profiter !
non mais je rêve !!!

Commenter cet article

Cajou 10/06/2007 22:55

Contente que cela t'ait fait plaisir !!!

cris 08/06/2007 11:48

merci pour la recette, on ne pense pas assez au plus simple des bains,qq gouttes d'huiles essentielles, du karité...honte à moi qui en vend tous les jours dans ma boutique( vilaine qui ne prend pas le temps...)

Mema 05/06/2007 13:11

hmmm, besoin de détente moi aussi...c'est quoi la recette déjà...

n-talo 05/06/2007 23:38

ouh là là vivement les vacances ?

BRONCHAL FERNANDO 05/06/2007 00:08

c'est pas idiot on en manferaitfernando

n-talo 05/06/2007 09:26

alors une petite tartine de beurre pour ce matin

Lao Tseu 04/06/2007 21:07

AH ! Malheureuse, tu as pris un bain toi aussi : tu es comme khassiopée une hérétique !!

n-talo 05/06/2007 23:46

juste pour cette foisque dans les grandes occasionsou sur la fin d'un trés trés mauvais jour

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents