Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


le qui-vive

Publié par n-talo sur 21 Juin 2007, 21:58pm

Catégories : #pratique de vie

nous avons vécu une expérience de qui-vive.
le qui-vive ? c'est être capable d'anticiper sur l'événement c'est être capable d'y faire face quelque soit le moment, c'est de se rendre disponible pour l'occasion.
il faut identifier l'urgence et mettre en perspective la conjoncture pour gérer l'ensemble des priorités du moment.
nul besoin d'être aux aguets pour repérer ce que l'on va qualifier de contretemps, contre le temps,   non ? si le guetteur se tient prêt pour n'importe quel coup de théatre dans quelque circonstance que ce soit, il n'y aura plus que des coïncidences et remarquer que coïncidence rime avec chance.

il faut garder un regard sur l'histoire qui se déroule sous nos pas et ne pas vouloir que cette chose qui surgit elle régisse nos vies.
il ne faut pas perdre de vue son destin et  le regard porté par la communauté sur ces aléas au bonheur.

- qu'est-ce qui fait évènement et comment faire en sorte qu'il fasse le moins de vagues possible au quotidien  ?
- faire de chaque expérience une nouvelle instruction de cette manière de vivre en guetteur 
 être ce patient guetteur du vide que l'évènement instruit

pour fouiller l'horizon du regard il faut une fluidité de l'esprit, il faut éviter les circonstances qui contribuent à rendre nos vies complexes et stressantes. le désordre est un élément à ne pas négliger. tout objet poussiéreux, inutile, mal rangé ou à la traîne nous rappelle que nous avons négligé de faire le ménage, ce qui entraîne souvent une culpabilité et un stress malsains que nous pouvons éviter.

cette thématique du désencombrement pour vivre la simplicité volontaire  n'est pas sans rappeller l'épuration du lieu de vie des orientaux.

désemcombrer, déjà plusieurs mois que je m'organise en liste de taches, que je m'attache à respecter, ranger,   classer et  encore aujourd'hui, j'ai eu la preuve que c'est la solution pour être capable de répondre à l'évènement en temps réel.

.. prise de pouls, prise de tension, regarde le bid, les yeux, le dos, les jambes rien. ils sont passés où ces globules rouges ? beaucoup ? la moitié ! et on fait quoi dans ce cas ? transfusion ! aaarrrrrrrrrrgh. départ immédiat, aller et retour presque immédiat, nouvelle analyse, nouveau résultat, ils sont là, tous là, bande de planqués, disparus le temps d'une prise de sang ? mauvaise blague, grande leçon ... il faut être prêts là maintenant et tous les jours !

Commenter cet article

augusta 23/06/2007 09:58

très bonne réaction cette gestion et détermination face à la situation
je vous souhaite un bon week-end en famille pour vous ressourcer
bises

Sév 22/06/2007 18:36

Ah oué.                               

cathulu 22/06/2007 15:01

Le stress généré par tous ces contre-temps,dur dur ...Bon courage,  N-talo !

lolo02 22/06/2007 13:02

oui de drôles d'imprévus qui vont effectivement jalonner votre quotidien... je pense à vous.... et la P'titemimi? plus mal au ventre?

mirza 22/06/2007 10:38

Waou ! N-talo, tu m'épates.
Je t'embrasse fort ! :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents