Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


soupe de santé contre le coup de pompe de onze heures

Publié par n-talo sur 6 Septembre 2007, 06:04am

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

pas de  syndrome du dimanche soir cette semaine puisque la rentrée n'était pas lundi mais décalée en milieu de semaine.  les poulettes  doivent toute les deux partir du bon pied et ouvrir le bon oeil ... rester concentrées,
je vais rabacher les filles : penser savoir anticiper
deux années de fin de cycle, un exam pour chacune, il convient de partir aprés avoir pris un solide petit déjeuner, pas question de connaitre le coup de pompe de onze heures !
... trop de sucre rapide au petit déj appelle le sucre toute la matinée et ne tient pas au corps, sucre lent et pourquoi pas une petite soupe ? une soupette comme papi les filles, ça vous dit ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

une soupe de santé au vert !
ce n'est pas une soupe relevée, c'est un bouillon aux herbes
il faut couper menu deux ou trois pommes de terre, quelques feuilles de blettes avec leur cotes, une poignée d'oseille, un bouquet de persil, deux côtes de céleri, trois carottes et deux ou trois gousses d'ail. aprés avoir lavé ces légumes, les jeter dans l'eau bouillante (ou dans un bouillon de viande), saler, ajouter un morceau de sucre mais ne pas poivrer. faire cuire environ trois quart d'heure, la passer ou la mixer avant de la servir sur des tailles de pain de campagne.
et papi ... fait chabrol pour rincer !
il verse du vin rouge dans son assiette à calotte (elle est creuse et sans aile) encore chaude et boit à l'assiette son vin et le reste de soupe ... réservé aux grands

bon appétit et bonne matinée
et pour la nuit ... ce sera ? un tourain blanchi hi hi hi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
çà sent le périgord!
N
en effet, chez toi , on voit du périgord
C
bonjour n-talo, tu sais quoi ? tu m'as fait connaître ma voisine bloggeuse. Du virtuel au réel. 1 000 000 000 000 mercis.
N
c'est quoi cette histoire ???
L
Coucou la petite famille! ça n'ira pas avec la soupe mais j'ai du sirop d'érable rapporté de chez nos cousins du québec! dis moi quand je peux passer vous "sucrer le bec".bises
N
mmmmmmmmmmmmmm
J
... et pas de lavande dans cette soupe?! ;o)  Coquine va! Je t'adore!
N
ah mais je peux trouver soupe à la lavande, je te dois crème anglaise à la lavande !
B
Le matin ? Dur dur ! Je ne crois pas que je pourrais...
N
mais il ne s'agit pas de pouvoir mais de vouloir ! hi h ih i

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents