Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


je tambouille, tu tambouilles, nous tambouillons pour le gie

Publié par n-talo sur 12 Novembre 2007, 15:43pm

Catégories : #des maux en question

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit aujourd'hui, c'est le jour du gie, on connaissait le jour du mange-poussin , dorénavant il faudra aussi compter avec le jour du grand-inventaire des-fonds-de placard-de-la-cuisine.

je remercie chris et clo pour cette heureuse initiative qui m'a permis de faire ce que je ne fais jamais au grand jamais : le fond du trés fond des placards, je veux dire armée d'une éponge et du produit qui va avec.
est-ce que j'ai déjà avoué ici   mon plus grand défaut handicap : je suis inadaptée à la fonction ménage !
je ne sais pas si un jour on m'a appris, je ne sais pas si un jour je saurais ...
je suis obligée de mettre mon palm à sonner pour me rappeler que je dois regarder vers le coffre à linge et me diriger éventuellement forcément vers le lave-linge, que la salle de bain n'est pas auto-nettoyante, que l'aspirateur n'est toujours pas robotisé ni même automatisé.

au fil des années j'ai pris quelques décisions héroïques :
je ne repasserais plus jamais les chaussettes, ni les draps, ni les serviettes de toilette, ni les t-shirt, à ce titre là je veux bien donner ma recette de pliage express-repassage automatique à toute celles qui en feraient la demande ... bref est-il besoin d'en rajouter ... et en plus je suis myope alors les araignées en profitent pour tisser grand, large, encombrant quand les artistes du plumeau s'en aperçoivent !

je ne sais pas si un jour je réussirais à ce que la maison soit ordonnée et propre partout à la fois ? non !  tant pis tant mieux, ça prouve que pendant tout ce temps on s'active à autre chose forcément plus interressant ...

alors quand les demoiselles de tambouille.fr ont proposé de faire le grand inventaire, du fond des armoires de cuisine, j'ai saisi l'occasion pour y faire un grand nettoyage .
 
et je réponds aux 5 catégories proposées :

objet le plus incongru à moins que ce ne soit le plus précieux : un biberon

objet le plus inutile  des cartouches pour faire de l'eau de selz vu que j'ai égaré mon siphon ! à ce titre je lance un appel , il est bleu, contient un litre de crème en métal et je l'ai égaré au cours de l'année 2001

objet le plus moche :  des sets de tables en plastique ... euh désolée maman

objet le plus exotique : un chinois

objet le plus précieux : des terrines à pâté vernissées en terre cuite

et maintenant va, va visiter ce musée d'un jour, le plan de visite est ... eStraordinaire, comme d'habitude chez ces demoiselles

...  je file faire de la cuisine, parce ça ! j'oublie jamais, plutot deux , trois fois qu'une !

Commenter cet article

Cajou 13/11/2007 23:18

C'est vrai qu'il est exotique ton chinois ... il a les trous bridés ?En tous cas ravie de voir que tu fis aussi partie du FRCM ( le front de résistance contre le ménage ...). Je pense parfois que si je dépense autant d'énergie dans mon jardin, c'est pour en passer moins à faire le ménage ...

n-talo 14/11/2007 21:57

c'est cela ... mêmej'aime tellement mieux tronçonner  que faire la salle de bain !

Khassiopee 13/11/2007 22:40

heuuuu... un siphon bleu, qui contient un litre de crème, en métal récupéré au cours de l'année 2001 je ne sais pas comment !

n-talo 13/11/2007 22:41

c'est pas toi !!!,,,,????

Khassiopee 13/11/2007 21:47

Je trouve que pour les set de table t'es dure : je suis sûre que je peux trouver quelque chose d'encore plus moche chez moi !!!!

n-talo 13/11/2007 22:35

allez, allez vas y montre !

lolo 13/11/2007 21:31

Moi aussi j'ai des bibereons dans ma cuisine et plus de bébés évidemment...; mais ils me servent pour le pain, les viandes et les gâteaux... de verre-mesureur.... et ils sont bien pratiques...

n-talo 13/11/2007 22:36

pareil !

chris 13/11/2007 11:37

On exactement la même conception du ménage (moi j'ai carrèment jeté mon fer à repasser, je suis pas sur terre pour repasser!)

n-talo 13/11/2007 22:37

je retiens : "je suis pas sur terre pour repasser !" ... je m'en doutais

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents