Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


le bureau ouvert contre pour un micro docile

Publié par n-talo sur 22 Novembre 2007, 20:53pm

Catégories : #pratique de vie

 

j'ai toujours payé pour obtenir les logiciels
je n'utilise pas de logiciels piratés
j'achète du crédit aux filles pour télécharger des multimédias
je respecte la propriété intellectuelle et surtout le travail de créations et de conception
mais là c'en est trop !
j'estime qu'il est légitime de payer les logiciels et leur mise à jour si l'on espère de nouvelles améliorations d'utilisation
mais là ! ce n'est pas le cas !
Image Hosted by ImageShack.us
j'ai rencontrer mon premier pc  en 1986 (ouh là là, un temps que les moins de vingt ans ...)
à l'époque, on démarrait sous dos, un écran noir avec C:/ qui clignotait en haut à gauche et aprés ??? débrouilles toi,  tapes le chemin, tapes le dossier, le fichier exécutable,
le temps ou nous étions émerveillées par multiplan  qui calculait nos formules, un tableur où il fallait créer les cases avec les codes asci pour obtenir des points d'exclamation comme barre verticale et des underscore comme séparateur de cellule ... quand excel est sorti ... tout ce que j'avais rêvé les microsofties l'avaient conçu ! super ! pareil pour word et encore mieux pour dbase devenue access.
mais là ! ils ont déraillé, ou alors ils sont jeunes et moi déjà dépassée ?
mais cette fois c'est le flop
J'EN PEUX PLUS 
j'en veux plus

l'office 2007 a perdu les menus pour gagner un ruban, impossible de le personnaliser (sauf la couleur)
les fonctions ont été classées selon une logique  qui de toute évidence n'est pas la même que la mienne !
j'utilise dans mon quotidien-gagne-pain  excel, word et access, le commerce necessite des factures, elles sont "fabrication maison" : un tableau excel inséré dans un document word.
vous savez koi ? vous savez KOI ? ça plante toute les deux factures ! quand il y a une de temps en temps ... c'est supportable, quand il y en a une dizaine par jour, je deviens hystérique !
des mails, des commentaires, des injures en direct sur le site microsoft ... rien, rien pas l'ombre d'une solution
y a -t-il encore des humains qui travaillent chez microsoft ?
chantal m'avait glissé le nom ... open office ... open ... ouvert, c'est gratuit et c'est légal
j'ai téléchargé
et depuis, la sérénité est revenue au bureau, l'imprimante sort les factures en rythme ... il le faut, il ne reste plus que quelques semaines !
alors si office 2007 vous sort par les deux yeux, il reste une solution
alors si vous n'avez pas encore office, allez télécharger open office
pour ceux qui ne connaissent pas encore powerpoint, création édition de présentation pour diaporama, il y a impress dans open office
et à tous ceux et celles qui l'on déjà : pourquoi vous ne l'aviez pas dit avant ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'étais jamais passé par ici, et j'aurais pu laissé un commentaire sur les choses toutes plus jolies les unes que les autres que tu réalises...Mais je laisse un message banal, juste pour dire que moi non plus je ne pirate pas, mais que je paye pas non plus (j'évite d'enrichir les déjà très riches!) j'utilise open office depuis au moins deux ans, et picasa, et photorécit, et gimp et photofiltre version gratuite...il y en a plein !Bonne soirée, Fabienne
N
gimp ? m'en vais voir qui c'est sui là !
V
business is bussiness...
N
no comment
F
Il est aussi possible de télécharger Open Office via le pack Google: http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer_new.html?hl=fr&gl=fr&utm_source=fr_FR-et-more&utm_medium=et&utm_campaign=fr_FR&ciNum=11D'autres outils sont également disponibles, et surtout les mises à jours peuvent se faire automatiquement. Sinon les bibles pour les outils open source/free software (en anglais): http://freshmeat.net  ou http://sourceforge.net/
N
super ... les outils forcément, tu as les bons outils !
M
t'avais jamais posé la question. Bises
N
ben non ! c'est ballot
I
Ca fait bien longtemps que je suis passée aux logiciels libres : firefox, thunderbird, openoffice, vlc et consorts.L'année dernière, je suis passée à linux.Le principe, c'est justement la communauté pour améliorer sans cesse.Ben c'est pas du tout douloureux de se déprendre du m$. Du tout !!!Et je vais mieux avec ma conscience :) PS. On n'a pas du tout le même âge, mais moi aussi j'ai connu multiplan !!! C'est rigolo d'en réentendre parler 15 ans après !
N
linux ... j'y viens : un vieux pc qui pédale devrait retrouver une nouvelle jeunesse m'a t-on dit

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents