Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


P comme persil

Publié par n-talo sur 25 Mars 2008, 21:31pm

Catégories : #jardinage

petroselinum hortense hoffmann
qui a eu cette idée folle un jour d'importer le persil
c'est ... ce .. sacré charlemagne !
le persil est une plante potagère bisannuelle, ombellifères d'origine méditerranéenne, le persil développe la première année une racine pivotante et des feuilles et la deuxièrme année une tige haute d'environ 80 cm et des ombelles doubles composées de fleurs jaunes verdâtres.
le persil n'a pas d'exigence particulière quand au sol mais germe trés lentement., il se sème directement d'avril à juillet.
les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamine C et en carotène, de grande quantité sont déconseillées au personnes souffrant des reins et aux femmes enceintes, dosé avec modération, une à deux cuillérées à café de feuilles fraîches par jour sont bien tolérées et ont une action apéritive, digestive et diurétique.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 il est trop donc trop tôt pour semer le persil, quoique, le mois d'avril est bientôt là alors
 petit tour vers le palox des aromatiques : il faudra libérer l'espace  ! en effet, un énorme semis spontané de pensées occupe la surface à ma plus grande joie ...
donc avant de faire le semis de persil et compagnie, je dois prévoir de déménager les locataires, autant de mini pieds de pensées à repiquer ça et  là 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit... oui mais là ! ... ça n'est pas encore "nettoyé"
jardin,école de la patience  !

Commenter cet article

clara 27/03/2008 20:01

pas de persil chez nous non plus... je n'achète plus de graines : soit on m'en donne des vraies de vraies, d'un pied robuste qui a poussé dans un jardin, soit je m'en passe ! dommage tout de même, j'adore ça le persil du jardin, du plat, du frisé... qui veut me donner des vraies graines de persil qui pousse ?

n-talo 29/03/2008 21:44


tu m'étonnes là !


cathulu 27/03/2008 08:12

Fais trop  froid pour aller au jardin , grrr!

n-talo 29/03/2008 21:44


ici aussi fait pas chaud, sauf aujourd'hui


DanielleDMD 27/03/2008 07:44

Ingénieux les palox  quand on a mal au dos. Le persil, je ne l'ai jamais réussi !!!!P.S le clerodendrum bungei drageonne vraiment Bonne journée

n-talo 29/03/2008 21:46


et en plus ça donne du volume au jardin


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents