Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


platS de résistance

Publié par n-talo sur 23 Mai 2008, 21:34pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

depuis une année que nous fréquentons les salles d'attente, j'ai toujours un livre de poche prêt à passer le temps au fond de mon sac mais il m'arrive de parcourir un des magazines froissés d'être trop feuilletés ... ainsi l'autre jour, j'ai attrapé l'un des ELLE, saison printemps-été d'une année récente, à la page vingt dixième , j'avais déjà compté 10 pages de réclame pour produits amincissant, gélules à faire dégonfler, crème à faire disparaitre la moitié de soi, pour perdre du poids , pour atteindre le nirvana du haricot vert, pour être aussi épaisse que l'affiche qui fait front ...  j'ai cessé de compter à la vingtième page de publicité parce que j'étais en apnée à force de rentrer mon ventre !
alors on dirait croire que je fais de la résistance à la maigre-attitude ... un an = douze kilos ... elles sont belles mes rondeurs, plantureuses, rassurantes, moelleuses encombrantes. bref : qui dit chimio dit régime super calorique, hyper-protéiné et supra appétissant ... à toutes celles qui visent le micro-bikini je dit halte : les images qui suivent peuvent donner des envies parce qu'on s'est vraiment régalé !
travers de porc caramélisé
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitverser 200 grs de sucre en poudre dans une casserole à fond épais et le mouiller avec 5 cl d'eau, laisser cuire à feu moyen, jusqu'à ce que la couleur deviennne ambrée, hors du feu, ajouter 20 cl de vinaigre balsamique et 3 cuillérées à soupe de miel, remettre au feu et mélanger jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce.
disposer des croustilles de porc dans une grand plat allant au four et arroser de sauce, laisser cuire 25 minutes à 200°C ... avec de petites pommes de terre  ?
épaule d'agneau au romarin et citron confit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitl'épaule d'agneau (non désossée) sera pliée dans un papier aluminium avec deux branches de romarin (une desssus, une dessous) et des tranches de citrons confits taillées en dés ... cuire 45 minutes à 220°C, laisser dans le four éteint encore 20 minutes ... et ce fut un régal avec des pommes de terre nouvelles étouffée à la graisse d'oie (une cocotte, un fond de graisse d'oie, les pommes de terre nouvelles en  quartiers, faire rissoler les pommes de terre à feu vif avant de fermer la cocotte puis de baisser le feu pour les faire étouffer doucement)
et pour finir ... vous prendrez bien un peu de chocolat ... pas lourd, le pavé au chocolat de la copine virginie de trish deseine :
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitfaire fondre 200 grs de chocolat noir avec 70 grs de beurre, battre deux jaunes d'oeuf avec 35 grs de sucre glace, mélanger les deux préparations (le chocolat doit être presque froid) et ajouter 250 grs de crème fleurette, verser dans un moule tapissé d'un papier cuisson et laisser au réfrigérateur une bonne journée  avant de déguster !
et comme plus personnes n'a faim, les cerises burlat de céret seront pour le goûter
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

ariane 29/05/2008 09:48

je ne regarde pas, je suis au régime ! je ne regarde pas, je suis au régime ! je ne regarde pas .... oh ! miam !

sophie 25/05/2008 21:48

Tout cela me donne faim, alrs que je sors tout juste de table! Les croustilles de porcs, je vais essayer!

cathulu 25/05/2008 06:40

Ah bon, le délice au choco, c'était pas le dessert ? !:)

Cajou 25/05/2008 01:14

OUi ! défendons nos rondeurs qui montrent que nous savons ce qui est bon ... pas d'assiette "un quart de grain de raisin en brochette avec un petit pois et une épluchure de carotte" chez nous ...Bises ( et merci pour le parrainage !!!)

Annick 24/05/2008 23:31

oh my god! Ca me donne envie de me remettre à la cuisine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents