Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


un arbre pour les fleurs des champs

Publié par n-talo sur 4 Juin 2008, 21:10pm

Catégories : #pratique de vie

voilà des années que je vis en lui.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
à notre arrivée, son tronc ridé et moussu s'inclinait déjà vers la maison que le vieux noyer semblait protéger. depuis, ses branches ont poussé par-dessus le toit, il tient la maison dans ses bras, et moi en elle.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuiten été, il est mon frais cabinet de verdure, à l'abri du soleil brûlant. en hiver, ses branches dénudées que le vent malmène découvrent le lointain que ses feuilles me cachaient.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuità l'étage où je travaille, il emplit la fenêtre. de plain-pied, j'assite au spectacle saisonnier que j'observe jour aprés jour.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitle noyer ne sort de son sommeil que tard au printemps. des bourgeons de velours noir pointent des tigelles de bronze couronnées d'ailes de cuivre, puis saillent de longs chatons de passementerie d'un jaune vert, les fleurs mâles qui tomberont une fois achevée leur besogne. ensuite seulement, se déploient les feuilles. quelques semaines plus tard, en juin, se montrent les noix vertes lisses encore et brillantes.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitje partage la vie intime du noyer, et lui la mienne.Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Jacques brosse
le bonheur-du-jour
1er  juin 2007
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

lenaetcie 27/06/2008 19:16

Que d'émotions sur ton blog, ce silence m'inquiète, est ce que cela va ?

cielo moon 27/06/2008 14:16

De gros bisous Nathalie, je pense toujours beaucoup à toi...

Passiflore 27/06/2008 09:04

Je passe ... Je ne peux partager ta peine, juste souhaiter qu'elle ne va pas submerger ta vie ... que tu vas revenir lentement, difficilement sans doute. A très bientôt.

ani 25/06/2008 07:31

un petit coucou en passant,ta peine est énorme,je comprend mais tu me manquesje t'embrasse

biche 24/06/2008 18:38

coucou bonsoir, Nathalie, je fais tournicoter tes jolies étoiles pour toi, il fait chaud, l'été arrive.je t'embrasse très très fort, a bientôt,

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents