Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


c'est une maison bleue

Publié par n-talo sur 12 Janvier 2009, 22:18pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi


les voyages auraient-ils une vraie vertu contre les bleus à l'âme ? ... de retour de voyage ... je pense déjà à de nouvelles destinations ! j'ai rapporté une envie de bleu ... le delf qui a déteint ! cette ravissante théière n'est pas de la cité de veermer, elle me rappelle une autre envie de voyage : londres ! un jour, un jour ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLe petit-déjeuner, c'est vraiment important
dis-moi à quoi ressemblait ton petit déjeuner aujourd'hui et je te dirais à quoi ressemblait ta journée
en prenant un bon petit déjeuner , l'appétit du déjeuner sera à l'heure, pas de fringale de milieu de matinée ! et ce sera un vrai plaisir de manger plutôt que de se nourrir à force de grignotages

se mettre au régime, c'est avoir pour objectif une perte de poids, il importe alors non simplement de se nourrir mais de le faire correctement, de manière équilibrée bien qu'insufisante.
il ne convient pas de pas sauter de repas parce que c'est prendre le risque d'avoir trop faim au repas suivant et puis aussi parce qu'il vaut mieux fractionner la quantité de nourriture nécessaire et suffisante puisque chaque fonction "nutrition" s'accompagne d'une dépense énergétique qui contribue à la  fonte
je mange donc je maigris !
il ne convient pas de s'interdire totalement tel ou tel aliment mais seulement d'éviter dans son alimentation quotidienne pendant un temps défini des aliments trop gras ou trop sucré pour rester en bonne santé et respecter des quantités raisonnables sans ajouter trop de ce qui est salé ou sucré.

rions ! taper petit déjeuner équilibré chez mister google ... enb haut de la page ... nutella ! vous y croyez vous ? pas moi parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties !

citations
..
conseil nutrition Par Pauline HELTEN - au féminin. com
Pas le temps, pas faim, mal réveillée... On néglige souvent le petit-déjeuner. Un tort, car ce repas est essentiel, tant au bon déroulement de la journée qu’à l’équilibre alimentaire global.
Vous résistez encore aux tartines grillées dans le café ?  Testez-vous et découvrez la formule adaptée à votre mode de vie et à vos besoins : nomade, complète ou classique, il y en a pour tout le monde. Alors plus d'excuse pour zapper le premier repas de la journée !

Le petit dej à la loupe ...par doctissimo : le petit déjeuner est certainement le repas le plus important. Indispensable à l'équilibre alimentaire, il permet de reconstituer ses réserves pour bien attaquer la journée. Et pourtant, combien d'entre-nous avalent juste une tasse de café ! Pour ne pas faire d'erreur …

le petit déjeuner au temple de la forme :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitmuesli au fromage blanc, pêche aux graines de pavot
un bol de pétales complets, deux cuillérées de pêches cuites, une pincée de raisins secs, cinq cuillérées à soupe de fromage blanc presque maigre ... mélanger et parsemer de graines de pavot
et du thé, pas un mais des grands bols de thé
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitj'ai sorti le bocal de coton bleu et choisi un modèle dans le livre de modèle 'bleu'
et la jolie maison qui n'est pas bleue commandée à la boutique du petit bucheron qui fait de ravissants garde-fils
je penche pour un ton sur ton mais le lin est si fin et la semaine prochaine ma main gauche le sera vraiment ! l'envie est là, il faut que je donne rendez-vous au temps !
mais surtout, il vaut toujours mieux s'occuper les doigts et la tête en cas de fringale plutôt que de piller un pot de nutella, parole de moi.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

aji 21/01/2009 19:20

cette théière est magnifique :))!!!! et une fois de plus, tu regorges d'imagination, d'inventivité pour un délicieux petit déjeuner ! en plus, joliment entouré : petites merveilles du ptit bûcheron et ce livre bleu incontournable. j'ai brodé une théière bleue, une tasse aussi. Je trouve ces petits déjeuners formidables ! mais, je ne peux pas suivre, manque d'imagination certes, et surtout manque de temps. je regrette pas mal d'engagements sur le net, mais aussi dans la vraie vie... On a du mal à s'en sortir ensuite, car chaque jour, juste 24 toutes petites heures sont allouées.tu pourrais proposer à un éditeur, un ouvrage sur ce rendez-vous des petits déjeuners extraordinaires, je suis certaine que tu aurais un grand succés :)) !

Terrienne 18/01/2009 14:36

heu, c'est quoi un "garde fil"? moi qui fais de la poterie, tu crois qu'il y a un "marché" pour ça? les trous doivent avoir quel diamètre?

n-talo 18/01/2009 23:03


un marché assez restreint me semble-t-il parce que je fais du point de croix depuis des années et je viens juste tout juste d'investir !


VanessaV 15/01/2009 16:45

Petit-déjeuner nomade selon le test... oui nomade dans la tête dans les envies, dans les choix mais toujours un petit-déjeuner...faire un régime est pour moi une hérésie... même si j'ai une surcharge pondérale importante... il s'agit de reprendre une éducation alimentaire ... tu te rappelles mon billet?

augusta 14/01/2009 22:33

ta théière égoiste invite au voyage.......bises

n-talo 14/01/2009 23:57


oui ... elle me donne des envies d'ailleurs !


ariane 14/01/2009 09:54

Nath, je suis une inconditionnelle du lin. Je trouve l'aîda "scolaire" et n'ai aucun plaisir à la broder. donc mon avis est partial

n-talo 15/01/2009 00:02


bon, faut que je retrouve ma loupe alors


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents