Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


face pergola

Publié par nd sur 18 Septembre 2006, 04:30am

Catégories : #jardinage

Si au départ du jardin, c'était au hasard que nous plantions et réduisions la pelouse, de plus en plus, les points de vues nous amènent à envisager des changements, des aménagements, de nouvelles plantations et de plus en plus, on les imagine,  on les dessine, on les discute, on a appris la patience. Un résultat satisfaisant est rarement le résultat d'une première fois.

face à la pergola des oiseaux, il y avait tout un espace - de la pelouse, rien que de l'herbe, entouré de jeunes haies : un carré dans lequel seuls des carrés s'incrivent, des carrés pour tourner autour  ... mais aussi pour tourner dedans, c'est aussi un lieu de passage entre le jardin blanc et les rosiers ou le potager. Finalement : 2 carrés,  un cercle  inscrit dans chacun :

résultat des dfférents projets

Juste désherbé, on laisse un printemps - un été pour laisser pousser la mauvaise herbe (surtout le chiendent rageusement et systématiquement arraché) avant de planter des vivaces. En attendant ces parcelles seront semées d'annuelles qui répendront leurs graines à l'automne pour que spontanément reviennent ces fleurs les années suivantes .

SUITE AVEC LA RECOLTE DES GRAINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents