Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


t ... comme

Publié par n-talo sur 7 Mars 2009, 09:32am

Catégories : #rêver à imaginer

thé
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre. Pierre Dac
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ils étaient tous les trois seuls à table, mais tou du long de celle-ci, quantité de tasses à thé étaient disposées. vous ne pouvez apercevoir toute la table, mais rien que dans le bout que vous voyez, il y a neuf tasses, en comptant celle que le lièvre de mars a en main.
ce lièvre de mars a de longues oreilles, et des brins de paille sont mêlés à ses cheveux? les brins de pailles sont la preuve - je ne sais pourquoi - qu'il est fou. ne mettez jamais des brins de pailles dans vos cheveux, les gens pourraient vous croire folle !
il y avait, au bout de la table, un joli fauteuil vert, qui avait l'air d'avoir été mis là pour alice, elle alla donc s'y assoir.
ensuite, elle eut une longue conversation avec le lièvre de mars et le chapelier. le loir ne disait pas grand'chose. la plupart du temps, il dormait profondément, comme vous le voyez, et il ne s'éveillait de-ci de-là qu'un bref moment.
...
je crains qu'ils n'aient pas donné grand'chose à alice, ni à manger ni à boire. quoi qu'il en soit, au bout d'un moment, elle se servit elle-même du thé et du pain beurré ; seulement je ne vois pas du tout où elle prit le pain et le beurre, et de plus elle n'a pas d'assiette. personne d'ailleurs ne semble avoir d'assiette, sauf le chapelier. je crois bien que le lièvre de mars en avait une , lui aussi, car, lorsqu'il avancèrent tous d'une place (telle était la règle à ce curieux thé), et qu'alice se trouva occuper celle du lièvre de mars, elle découvrit qu'il venait juste de renverser le pot à lait dans son assiette. je pense donc que cette assiette et le pot à lait sont dissimulés par la grande théière.
 lewis carroll - alice au pays des merveilles

Commenter cet article

anjelica 28/03/2009 18:19

Je suis en train de boire du thé noir 'Gibraltar' du Palais des thés reçu dans le cadre d'un échange dans mon joli solitaire.

lolo B 08/03/2009 19:02

Thé que je partagerai volontiers avec toi!!!

serisa...ect... 08/03/2009 15:48

Ce n'est  pas que de la curiosi(thé) qui me pousse chaque jour à aller visi(thé) ce que vous no(thé), c'est aussi un peu pour moi, une ébauche de complici(thé)...

Val 08/03/2009 12:42

T...comme thé une fée...joli choix de littérature...bon dimanche!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents