Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


u ... comme

Publié par n-talo sur 8 Mars 2009, 10:05am

Catégories : #rêver à imaginer

utopie

évolution du rêve, rêve et révolution. réalité
jacques prévert - choses et autres - angela davis - aout 1971
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitils avaient fait leurs incisives et leurs canines, et leurs oreilles s'étaient redressées ; sauf celles de dagoberte qui restaient cassées comme celles d'un chiot. l'épaisse bouillie de chataignes à l'oignon leur convenait mal et ralentissait leur croissance. on voyait leurs côtelettes saillir sous leur peau flasque. leur pelage laineux, qui se parait depuis peu de touffes de poils gris et noir, était morne de ne jamais voir le soleil. mais les laisser sortir de la grotte aurait été les livrer aux crocs des griffons ou aux becs des rapaces que l'odeur du poulailler attirait de fort loin.
la première poignée de bouillie distribuée, charlemagne racla le fond de la gamelle et se lécha les doigts. il emplit d'eau la bûche creusée qui leur servait d'abreuvoir et les regarda boire. les deux mâles vinrent récamer plus de nourriture en le mordillant aux mollets
- finito davarac, leur dit-il d'une voix navrée
il montra la gamelle récurée pour prouver qu'il disait vrai et les quitta à regret : comme ils n'étaient pas encore des loups, ils pleurèrent tels des enfançons qu'on abandonne.
un loup est un loup - michel folco


Commenter cet article

Val 09/03/2009 22:31

U...comme chouette demain le V...

Francois 09/03/2009 13:17

.......Uuuuuh ! .......rentre vite Nathalie !...........c'est le Printemps! .............au moins dans le Sud Ouest, of course !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents