Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


comment ça va ? l'appétit

Publié par n-talo sur 12 Mars 2009, 22:36pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

j'ai contracté une addiction ... rien de grave mais il faudrait pas que ça dure trop ! (pour mes kilos qui s'accrochent)
l'histoire commence simplement en travaillant soixantequinzegrammes de beurre avec quatrevingtdixgrammes de sucre auquel sont venus se méler deux oeufs. là dessus sont arrivés centgrammes de farine et sept grammes de levure, et un duo et trente grammes de noisettes et de pistaches.


je suis tombée dedans !


il aura fallu à peine quinze minutes pour sortir d'un four à 180° douzes petites montagnes chaudes ... et justement j'ai croisé un montagnard  qui rêvait de forêt noire alors qu'il partait au mont blanc alors de retour, je me suis mise à rêver de forêt montblanc ... à cause de m m qui savait pas faire une génoise au chocolat :
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitfouetter 3 oeufs entiers avec 90 grs de sucre semoule dans un bol au bain marie jusqu'à ce que le mélange double de volume, continuer à battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse et incorporer alors 90 grs de farine et 1 càs de cacao. répartir la pâte dans les moules et cuire au four pré-chauffé à 180°C, 10 à 15 minutes.
et aprés ... avec de la chantilly et des cerises, c'est presque une forêt noire ou plutot un bosquet
... avec de la crème de marron, de la chantilly et des brisures de marrons glacés, c'est un mont-blanc toutirikikimaoussssscosto
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitmais ni l'un ni l'autre n'est vraiment satisfaisant ... le biscuit mérite le mouillage
par contre voilà un bon mont-noir ... avec une ganache au chocolat blanc et des cérises noires confites
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit... revenons à nos classiques ... cupcakes aux amandes :
mélanger 150 grs de farine, 1 cuillère au café de levure chimique et 2 oeufs, ajouter 90 grs de beurre fondu, 150 grs de sucre semoule et 50 grs d'amande en poudre : cuire 15 minutes à 180°C
je suis tombée dedans !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

cathulu 17/03/2009 19:57

Deux bouquins  de recettes at home et ...une seule recette tentée !

n-talo 20/03/2009 01:43


tu lis trop ... ah si la route pouvait ....


Jules 16/03/2009 22:39

Je souffre... ils sont hors d'atteinte!!!

cris 15/03/2009 08:05

wouahhh çà me donne des envies !!! Moi je suis dans les fondants coulants ;) bises nath

Cajou 15/03/2009 01:31

Cruelle ! je suis au régime aussi et là j'ai la langue qui traine parterre dans une flaque de salive ... Beurk !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents