Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


je rentre du jardin

Publié par n-talo sur 31 Mars 2009, 21:34pm

Catégories : #jardinage

il passait récupérer un mac déposé chez moi pour elle
j'étais devant un pot de confiture à l'heure du diner comme attablée devant un petit déjeuner
euh 'scuse, je rentre du jardin
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
mais mais, euh voyons, j'ai appelé, oui c'est ça c'était ce matin que j'ai appelé et tu étais déjà au jardin, tu y a passé la journée ??? et sans attendre la réponse qui d'évidence était positive de rajouter ... c'est grand quand même ... et de réaliser (ses yeux ont fait trois fois le tour de l'oeil sans toucher les orbites) ce doit être affolant tout ce qu'il y a à faire au jardin en ce moment !
je n'ai pas montré mon angoisse
surtout ne pas y penser surtout ne pas projeter surtout ne regarder que la première ligne de la liste
j'ai maitrisé mon émotion et d'un air dégagé j'ai répondu ... il y a des priorités, c'est tout
oui c'est ça c'est ça c'est ça
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
il est reparti avec son mac
je suis retournée devant mon pot de confiture, j'ai sorti le pot de fromage blanc, le muesli et je me suis préparé ma potion magique qui aide a faire un transfert positif : voyons les rosiers c'est fait, le vol-au-vent aussi, il faut semer la prairie fleurie dans les carrés (ouiiiiiiiii les semis d'automne ne lèveeeeeeeeee paaaaaaaaaaaas), mettre des pois de senteurs au potorose, au potobleu ... les haricots ! chouette j'ai trouvé : je vais les faire courrir entre les rosiers là où il vont mal , les rosiers caput, il faut monter le compost, nettoyer la bande rose et faire les mises en place au potager ... bien au chaud dans leur couverture de feuilles : les choux, les poireaux et les fraises , le tout pour l'été
le haut de la liste, rien que le haut de la liste, aller droit à la priorité !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

Mrs K 02/04/2009 22:27

Tu vois, des fois je me dis que mon tout petit jardin  c'est bien et pis le chien est tellement petit que ça suffit aussi pour elle tu vouas ?

n-talo 04/04/2009 00:18


oui je vouas, je vouas que ça fera déjà deux ans ! deux ans qu'on dit qu'on se retrouve et qu'on l'a toujours pas fait, tu vouas ?


Val 02/04/2009 16:45

C'est vrai qu'il y en a à faire au jardin...

n-talo 02/04/2009 22:32


tu l'as dit


Francois 02/04/2009 10:14

.......pour le jardin ou les activités à l'extéreur, il existe ce qu on appelle le planning des jours disponibles ( non, ne rigolez pas !) à partir des moyennes meteo de l endroit où on se trouve, par exemple on sait qu en mars en moyenne pour tel endroit il y a tant de jours de suite où il ne pleut pas, etc.......ça a été fait pour les agriculteurs, ça peut s adapter aux jardiniers........ensuite bien sûr, il y  le planning des activités ou impératifs concurrents: notre boulot qui est peu contournable, mais on peut prévoir de diminuer les activités associatives ou les visites à la famille.. et en dernier lieu si ça marche pas, adapter le type de jardin à ses contraintes en termes de surface et de types de plante.....par exemple, gérer par blocs comme les carrés en châtaignier tressé de Nathalie où on peut mieux maitriser le temps de suivi, notamment en fin de journée.Ensuite, il y a aussi l'approche "Genre" : Yannick Noah qui a entrainé l'équipe nationale féminine de tennis dit "que les femmes ne connaissent pas leurs limites"........mais c est une vaste question.....!

n-talo 02/04/2009 22:29


françois, je t'ordonnerai bien mais ça ne se fait pas ! alors est-ce que tu voudrais bien me le porter samedi en lieu et place du jardin voyageur ? et tu aurais quelques graines aussi à échanger ?
et des boutures ? et des fraisiers ? et tu repartirais riche de nouvelles plantes et surtout de belles rencontres


berthille 02/04/2009 06:58

J'aime bien le 'hier' sur ta liste des priorités ... Je pratique.Qu'est-ce que tu as bien bossé !

n-talo 02/04/2009 08:44


ça trompe énormément les photos
le premier plan est ok mais regarde, les haies d'éleagnus ne sont pas taillées, les carrés ne sont pas désherbés et tutti quanti


augusta 01/04/2009 23:32

un petit bonsoirbises

n-talo 01/04/2009 23:55


tu vas ?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents