Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


tulip'mania

Publié par n-talo sur 20 Avril 2009, 20:42pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

les dernières tulipes croisent les premières fraises, nos premières fraises du périgord ... depuis le temps que celles d'ailleurs nous font de l'oeil sur l'étalage, l'envie était grande et j'avais prévu de longue date ce dessert simple mais pas tant que ça !
tulipe de fraises à la chantilly
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuittravailler 190 grs de farine avec 70 grs de sucre, une pincée de sel, 70 grs de beurre, un oeuf et une cuillère à café de levure. mettre au réfrigérateur demi heure avant de partager la pate en quatre et de l'étaler sous une feuille de papier d'aluminium fariné. mettre la pate dans les moules, couper ce qui dépasse, remettre au réfrigérateur pendant le préchauffage du four à 180°c, recouvrir de papier sulfurisé aprés avoir rempli la pate de haricots en ceramique. cuire 20 à 25 min, oter le papier sulfurisé et les haricots en céramique, mettre au four 5 min, démouler délicatement, laisser refroidir et remplir les tulipes des fraises équeutées, quelques tranches de kiwi, de la chantilly et des noix grillées (ou plus facile du country crisp aux noix)
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
à consommer sans modération le matin ou le soir, la boisson épicée "yogi tea" gingembre, cannelle et anis vert qui joue l'exhausteur de gout.
et pour bien commencer la journée, histoire de faire tourner les méninges, qui veux jouer au memory
celui ci vient du rijksmuseum d'amsterdam, nous y avions vu cette peinture de jacob marrel (1614-1681) ces tulipes tachées, à pétales à bords irréguliers, étaient trés populaires au 17ième siècle, ce n'est qu'au début du 20 ième siècle que l'on a découvert que ces taches étaient dues à un virus et que en réalité, ces fleurs étaient malades... toute l'histoire de la tulipe est au "amsterdam tulip museum"
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le jeu de memory est facile : les cartes sont battues et disposées face cachées et rangées plus ou moins rectilignes. chaque joueur dont c'est le tour retourne deux cartes rapidement de manière à ce que les illustrations soient bien visibles pour le ou les autres joueurs, si les deux illustrations sont différentes, le joueur replace les deux cartes face cachées. si elles sont identiques, il les garde et en retourne deux autres, jusqu'à ce qu'il tombe sur deux cartes différentes et cède son tour à un autre joueur. le jeu prend fin lorsque toutes les cartes ont été retournées. pas de jeu de mémory ... il suffira de découper des images ... de tulipes ??? dans deux catalogues identiques de fleurs, de les coller sur une page blanche pour faire un jeu de 20, 25 ou 30 paires
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
... assez joué, je retourne à mes tulipes

Commenter cet article

FLORENCE 22/04/2009 10:18

Toutes tes tulipes sont superbes ... Tu as un moule pour faire la forme en pâte ?J'ai un memory comme cela sur les tableaux de KLIMT : c'est pas d'la tarte !!!Bonne journée ...

n-talo 22/04/2009 23:22


oui le moule existe, les vois tu sur la photo, je les ai trouvé chez lethu


serisa...ect... 22/04/2009 09:22

Tu as dejà des fraises dans ton jardin??!! pas juste! les miennes ne sont qu'en fleurs, et j'ai bien peur que les lapins viennent les déguster avant moi...si ce ne sont pas les boeufs du champs voisin qui se sont échappés hier soir et ont envahis mon potager. C'est vrai qu'à l'origine ils tiraient la charrue pour labourer , et bien ils sont revenus à leur première fonction et ont saccagés mes plate-bandes..sympas les boeufs!!!!

n-talo 22/04/2009 23:24


non, elles ne viennent pas du jardin mais du producteur ! je m'suis bien dit que les bêtes allaient sortir ... c'est pourquoi le courant fonctionne dans le fil depuis hier ! justement


Jules 21/04/2009 23:42

T'aurais pas besoin d'une femme à tout faire?! J'ai envie de déménager tout de suite!! Des fraises, ici... dans 3 mois... minimum!

n-talo 22/04/2009 23:25


d'une femme à tout faire ? quelle idée ? tu peux aussi ne rien faire
... un pot de confiture ? ... il faudra attendre la prochaine fournée


Val 21/04/2009 11:48

Encore un bien joli moment dont tu as le secret...

mirza 21/04/2009 09:15

Des fraises, déjà ? Waou !

n-talo 22/04/2009 23:28


oui mais pas au jardin


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents