Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


le bain des fleurs

Publié par n-talo sur 5 Septembre 2009, 06:53am

Catégories : #musarder et zieuter

c'est en 1921 que léon texier musicien tzigane, et aimée texier achètent sur le boulevard les "bains des fleurs" proposant des bains chauds et louant qaurante et une cabines en bois dans lesquelles on passe le costume de bain loué lui aussi par la maison : le maillot, le bonnet et le peignoir, indipensables pour traverser décemment le boulevard ... et descendre sur la plage.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitle bain des fleurs - crêperie - chatelaillon plage - 17
au fil des années les bains des fleurs ont connu des évolutions dont la dernière a vu sa transformation en crêperie.
une terrasse sur le front de mer où l'on peut admirer le couché de soleil tout en savourant une galette, que l'on soit indisposé par le soleil ou la fraicheur, le café des fleurs proposent "gratuitement" à ses clients chapeaux de paille ou plaid polaire laissés à disposition dans une grande malle. il faut rentrer pour régler l'addition, le charme agit encore : ardoise, pub à l'ancienne, quelques objets chiné, une déco rétro qui assure l'authenticité de la convivialité de ce café.

Commenter cet article

Anjelica 12/09/2009 05:14

j'aime beaucoup le nom, c'est endroit doit avoir un charme fou :)

augusta 08/09/2009 12:14

 ne conaissant pas  tous ces détails, j'ai dû passer devant sans remarquer ce joli endroit.........

ani 07/09/2009 09:45

j'imagine et j'aime beaucoup cette ambiance là !

serisa 06/09/2009 21:39

Je ne connais pas Chatellaillon plage, mais Clément y allait beaucoup à une époque et me disait toujours que je m'y plairais...Tu as donc les mêmes goûts que lui,...du coup je vous fais confiance à tous les deux, et promis, j'irai "y jeter un oeil" un dimanche, pas le 13  puisque j'ai RDV avec cette petite créatrice à Mareuil , je suppose???!!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents