Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


LES ROIS COLONISENT L'ILE DE CATANE

Publié par nd sur 11 Janvier 2007, 12:49pm

Catégories : #par curiosité

Image Hosted by ImageShack.us A petits pas et librement dans son post de samedi dernier Ils arrivent... Les Rois Mages !
 nous avait donné une idée ... mais c'est bien sûr !
bien mieux que de porter une horrible couronne sur la tête qui fait ressortir les oreilles, ce sera plus élégant de porter un badge-reine et un badge-roi
merci
pour cette idée fantastique, aji.
grenouillette dispose d'une "machine à faire les badges" , aussi elle nous a fait des badges avec les rois mages offerts par aji et des badges avec des rois et des reines de sa création ,et hop badge-it ...

dessiner , imprimer, découper,coller, sertir et en fin de matinée, elle nous a livré des badge pour les rois les reines et les badges de consolation : les rois mages. Excellente idée.

merci grenouillette et aussi un  petit peu lapititemimi qui l'a aidée.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



 

Une fois que nous avons tous été rois et reines, une colonisation s'imposait !! :joker:

et nous avons lançé une partie de jeux

 


Le plateau est créé de façon aléatoire, puis les joueurs placent à tour de rôles 2 colonies et deux routes sur le plateau.

Ensuite, chaque tour se décompose en 3 phases :

Production : Le joueur dont c'est le tour lance deux dés.
Les hexagones portant le nombre indiqué par les dés produisent la matière première correspondant au dessin sur celui-ci.
Tous les joueurs ayant une ville ou une colonie placée à un coin de ces hexagones reçoivent ces matières premières.

Si les dés indiquent 7 (le nombre statistiquement le plus probable), personne ne reçoit de ressources, et le pion brigand est déplacé vers une autre case. Tant qu'il s'y trouve, cette case ne produit pas de matières premières.


Commerce : Le joueur dont c'est le tour peut ensuite faire des échanges de matières premières avec les autres. Cette phase est le cœur du jeu. Il arrive qu'après quelque jets de dés précis, une matière première ait subi une forte dévaluation, ou au contraire une importante hausse de cours. Les échanges sont alors très animés...


Construction : Le joueur peut enfin dépenser ses ressources pour construire des routes et fonder des colonies ou des villes, afin d'étendre son influence et d'augmenter ses chances de gagner des matières premières. Il peut également acheter des cartes qu'il pourra ensuite jouer quand il le désirera pour se rapprocher de la victoire.

Image Hosted by ImageShack.us

Chaque colonie vaut 1 point de victoire (PV). Une ville en vaut 2, construire la route la plus longue en vaut également 2, et posséder le chevalier le plus puissant (en jouant un certain type de carte), permet aussi de gagner 2 points ! Le premier joueur à 10 points de victoire a gagné !

Une grande partie que nous avons interrompu avant la victoire finale, nous avons comptabilisé les points de chacun et les vainqueur fut ... zut, j'ai oublié.

Ce qui est vraiment bien avec ce jeu : il y a du hasard, de la stratégie, et on peut faire varier les règles.

 


Jeux de société, un site répertoire : en savoir plus >> ++

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air super ce jeu ! et les badges, c'est une super idée ...
J
J'ai découvert aussi ce jeu récemment... en allemand. Ce qui ne m'a pas permis d'en comprendre toutes les variantes. J''ai lu que c'était le jeu préféré de la nouvelle secrétaire générale des Verts. S'il est écologiquement correct en plus...
M
Mais oui ! Moi aussi, j'ai un "badge-it" dans mon placard (je suis restée fi-fille), quelle bonne idée !
N
les jolis dessins d'enfant sur un badge, c'est super mimi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents