Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


encore une mosaique et autres montages de nos cieux

Publié par n-talo sur 24 Mars 2007, 21:15pm

Catégories : #rêver à imaginer

en feuilletant nos albums photo virtuel, à la recherche de photos pour future nouvelle tenue, j'ai découvert des ciels ... ou des cieux ? ... des nuages aussi
je n'ai pas résisté à la tentation de faire quelques montages

Image Hosted by ImageShack.us
il y a des horizons que l'on ne se lasse pas de surprendre, en bleu, vert, rouge en automne, au printemps en hiver :

Image Hosted by ImageShack.us
les même  avec un montage en sur-impression :

Image Hosted by ImageShack.us
j'ai eu le plaisir de voir sortir des montages chez mema, chez  laparhasard et bientôt chez angelica et d'autres évidemment à qui j'avais donné les informations suivantes :
il te faut télécharger picasa, le logiciel est gratuit, plante pas, fiable, te gère tes photos (le mieux c'est l'affichage par dossier -mon avis-), donc tu sélectionnes les photos  par 9, 16 ou 36 si tu veux pas de doubles dans la mosaïque et hop tu clic sur "montage" en bas à droite, aprés tu peux bouger les photos en cliquant dessus pour modifier l'ordre et l'aperçu ...
par contre les montages restent gros
alors je l'ouvre sous mon logiciel préféré : photofiltre gratuit aussi et je redimensionne à 600 pixel maxi parce que ma colonne ne prend pas plus !

    Image Hosted by ImageShack.us
noirmoutier - photo sans trucage
à la question : les photos sont-elles miennes ? c'est toi qui les prends ou c'est trouvé quelque part sur le net ?
les photos ne sont pas toutes de moi, lapitittemimi, l'ainée de mes filles à eu un cybershoot pour ses 16 ans ... elle est photomaniac, et capable de prendre plus de 400 photos sur une journée (voir demi journée !)
voilà son blog photo : http://mypixlife.skyblog.com/
et puis, grenouillette, la cadette est une as de la souris et de l'infographie, elle m'a appris à manipuler photoshop, photofiltre et picasa ...
et donc malgré de qu'il y parait, ce n'est pas que mon blog c'est le fruit d'une équipe familiale ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Génial tu es un chou !Lao Tseu te bise (elle vient d'être très malade, piro, sale bête)
N
transmets lui mes voeux de prompt rétablissementdeux fois déjà ce printemps j'ai du m'enlever des tiques, elles sont voraces cette année ! chien à soupe consignée pour cause de régime !
C
Tu fais donc comme moi !Mais tu m'apprends quelque chose, qu'on peut aussi sélectionner directement une partie de la photo sans nécessairement la recadrer au préalable !Je vais m'entrainer demain... Il faut que je trouve un sujet !Et je tenterai aussi picasa...Je change de sujet, arrives-tu à remonter le temps ?Bonne soirée !<br />  
N
tu peux aussi extraire avec un copier ... coller en tant que nouvelle image.
C
Dis-moi, avec photofiltre est-ce qu'il y a une fonction mosaique ?Parce que j'utilise photofiltre, mais je bidouille pour faire mes montages... Tu laisses entrevoir une solution plus simple...
N
non pas que je sachemais je fais aussi des mosaïque sous photofiltre en bidouillant ... en mettant au format souhaité chaque photo avant de les coller (collage spécial - assembler le collage ...) soit en sélectionnant une partie de la photo au format nécessaire à la mosaïque (cli droit sur la sélection, paramétrage manuel avec ou sans conservation des proportions et image-recadrer) sinon la solution mosaïque, simple pratique pô chère .. c'est picasa,en général je suis réticente à télécharger des logiciels mais celui-ci est à mon avis trés bien .. à la première ouverture, il faut lui donner le temps de repérer toute les images  surtout comme sur le notre où il y a plus de 19 000 photos
C
Ces photos sont superbes!
N
sans trucages, avec montages
P
Excellent ces photos
N
à bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents