Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


confortablement lin

Publié par n-talo sur 7 Juin 2010, 06:24am

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

vite fait, voilà à quoi ressemble mon petit déjeuner ... trois pruneau, trois cuillérée de graines de lin, une couverture d'eau pour la nuit. les graines de lin libère un mucilage, riche en fibre, cette "compotée" active le transit intestinal. outre sa richesse en oméga-3, le lin () est une bonne source de phytoestrogènes et plusieurs axes de recherche ont porté sur la réduction des symptômes de la ménopause, du taux de cholestérol, ainsi que la prévention de l’ostéoporose et du cancer.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

c'est le petit déjeuner recommandé pendant les quinze premiers jours de la reprise. toujours pas de graisse sauf les oléagineux, toujours pas de sucre ni de protéines animales, je me lève bien plus facilement le matin et bien moins fatiguée, fini la somnolence de fin d'aprés midi, je n'ai plus de douleurs musculaires ou articulaires, et il doit être vrai que le sucre appelle le sucre puisque je n'ai pas de fringales de sucre ! les kilos perdus ne reviennent pas (même si ce n'était pas le but affiché, c'est bonus, alors je vais essayer de continuer sur la lancée ... )


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

le lin était en fleur avec le lilas. les petits corolles bleues de "linum usitatissimum"  ont fait place à de petites capsules rondes emplies de graines. c'est au tour du seringat, de parfumer le jardin. il est temps de finir les rideaux pour garder plus de fraicheur et de pénombre dans le nichoir ! un confort qui sera apprécié aux heures chaudes de l'été quand sera venu le temps de la sieste périgourdine.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article

cathulu 19/06/2010 07:08



Merci et bonne fin de semaibne! Bises



augusta 12/06/2010 22:10



même en période de jeûne, tes photos sont très belles .............


bon week-end



jacotte 12/06/2010 11:13



voilà un ptit déj "légèrement"différents de ceux auquels tu nous avais habitué. En tous cas bravo pour le jeûne, ça fait envie, mais ça me fait peur!!



n-talo 18/06/2010 22:13



le jeun ... il faut être encadré, coacher, lacher prise et donner les commandes ailleurs



cathulu 12/06/2010 09:47



Je me contentais de saupoudre mon fromage blanc avec les graines de lin. C'est mieux de les faire gonfler donc?



n-talo 18/06/2010 22:14



oui c'est mieux de les faire gonfler parce qu'elle lache le mucilage dans l'eau et sinon, il faut que tu les passes au moulin à café pour les broyer un peu



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents