Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


dans le bleu

Publié par n-talo sur 9 Mai 2010, 18:01pm

Catégories : #un peu de poésie

bleu.jpg

c'était une période confuse, je planais dans le bleu et, franchement, ne prêtais guère attention à tout ça. des visages flottaient autour de moi comme des ballons. je suppose que j'étias censée les reconnaitre. dans le bleu,  il est plus facile de voltiger dans le bonheur et la sérénité, et de rire des gens parce qu'on les trouve si bêtes de s'inquiéter de ceci ou cela,  d'avoir l'air anxieux, d'essuyer leurs larmes. " ohé, ce n'est pas la mer à boire !" avous envie de leur crier.

dans le bleu, c'est ce que je ressentais. je n'étais jamais triste.

mais quand je me suis réveillée, l'air était si rapeux. j'étais une vieille poupée de chiffon qu'on avait rouée de coups, tordue et balancée dans tous les sens. si vieille et fatiguée. ne désirant qu'une chose : retourner à jamais  dans la bleu.

joyce carol oates

un endroit où se cacher

 sur le bon conseil de cathulu, lire son avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh ! j'ai la même scène à la maison ! grâce à toi d'ailleurs ! consoude et géranium reçus au printemps 2007 s'étalent généreusement devant le four à pain et nous gratifient du même spectacle...<br /> Encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah ah dans le bleu ! dans le mille ...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents