Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


des charlottes au pied des reinettes

Publié par n-talo sur 20 Octobre 2009, 17:19pm

Catégories : #jardinage

enfin le pluie est arrivée, à part de rares gouttes, il n'avait pas plus depuis les 19 et 20 septembre aussi j'ai pris la sage résolution de ne rien planter ... il semble que la chaleur de l'été ait eu raison de quelques-uns des nouveaux arrivés de l'automne dernier
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
rien planter
rien planter !
rien planter ? oui mais ...
mais si je veux des fraises, c'est maintenant qu'il faut les installer

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le jour du jardin voyageur, les pommes encore pendues aux branches avaient fait lever le nez aux visiteurs, heureusement parce qu'au sol, c'était un mess around inextricable , tellement qu'il a fallut quatres bonnes heures à deux  (le charentais qui vient un lundi matin sur deux à condition qu'il ne pleuve pas était là !) pour venir à bout d'un seul côté du tunnel des reinettes
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ainsi, cinquante petits pieds de fraises y ont trouvé place : vingt cinq cirafine et vingt cinq charlotte
les pots à confiture n'ont qu'à bien se tenir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bien agréable de manger des fraises juste cueillies au jardin.......<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'y compte bien !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'ai à peine 20 pieds ici... et quand ils donnent bien, j'en ramasse déjà en quantité. Mais c'est que tu as du monde à nourrir... donc faudra bien ça... et puis, oui, comme ça, les merles en<br /> laisseront puisqu'ils auront leur part ;-) !<br /> <br /> <br />
L
<br /> 50 pieds de fraises !!!! Waouhhh, tu peux préparer les pots de confiture effectivement !<br /> <br /> <br />
N
<br /> ça fait pas tant que ça me semble-t-il !<br /> il en faut pour les oiseaux, la volaille, les enfants, moi et la confiture, tiens regarde, cette année , j'en ai même pas faite ! (à la fraise:°)<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai essayé de planter des fraises en Martinique, ben ça n'a pas marché du tout. Quelle chance tu as !<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est pas dit que la récolte soit énorme, la production ne sera pas intensive, il leur faudra être sobre comme des chameaux et photoefficace comme une mauvaise herbe !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis moi 50 pieds quel courage!!<br /> En fait tu ne sais pas  trop si tu veux la pluie ou non,tu la veux bien mais pas le lundi matin,un lundi sur deux!!!! <br /> Ici il a plu quasiment toute la journée d'hier<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
N
<br /> et un lundi sur deux à condition que ni l'un ni l'autre n'ai prévu autre chose<br /> mais c'est un fonctionnement qui me va bien ! j'ai le temps de prévoir 1000 travaux à faire et de faire le tri ...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents