Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


elle m'a aidé à me faire mon petit jeûn

Publié par n-talo sur 27 Mai 2010, 21:06pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

coaching
Ma chère Nathalie,
Alors, raconte moi ton petit déjeuner, et ton programme alimentaire de la journée. J'espère que ta nuit fut bonne. Je suis encore contrariée du rendez vous que je rate lundi matin, mais je n'ai vraiment pas de solution! Ce sera partie remise.
Pour le jeûne, vu que tu travailles en même temps, tu peux prendre du miel et sucer du citron (ne serait-ce que pour l'haleine...), plusieurs fois par jour.
La purge a de l'importance parce que si on ne s'est pas bien vidé, on a faim. Mais diluée dans un litre et demi d'eau, c'est supportable. Et le plus important c'est ta décision. Je pense que tu fais le bon choix, même si ce n'est pas le meilleur moment en travaillant. J'espère que tu pourras te faire des replis sur toi pendant ta semaine pour te récupérer. Je peux passer te voir le matin si tu veux, et même mardi midi, je peux jeûner et faire une balade à pieds avec toi. Je dois juste partir à 13h15;
Bon courage, je suis avec toi
Bises

oh oh c'est bon de te trouver là !
ce matin j'ai juste bu du thé et à midi une tomate et du fromage blanc
mais ce soir niet niet, soupe d'asperges
et demain à l'eau
je suis pas encore complètement prête dans ma tête parce que voilà le moment pas le moment la bonne solution, hésitations mais ce serait jamais possible à force d'attendre alors hop pop hop yaka faucon j'y fais
je t'embrasse
nathalie


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

jour J
Ma chère Nathalie,
Alors, l'eau était bonne ce matin? Avec ce beau soleil, tu vas bien te nourrir aujourd'hui.
Pense à prendre un moment de coocooning dans ta journée. Raconte moi comment tu vas, et comment tu supportes. Et chaque fois que tu as une difficulté, dis toi, "c'est magnifique!"
Tu peux m'appeler n'importe quand jusqu'à 17h
Plein de bises encourageantes
 
bonjour ... alors ... journée UNE un peu rude à gravir ... un appel téléphone à l'heure du déjeuner qui aurait bien pu me projeter la tête dans le réfrigérateur, certes vide quoique ... et bien que neni, un peu rude quand la personne qui me connait bien m'a dit bon appétit et que je me suis entendu répondre que justement c'était pas d'actualité, un peu rude de l'entendre me rappeler que c'était le bon moment pour faire un repli sur soi et comprendre d'où viennent les choses ah ah ah je ris : le dos ! plein le dos, pas trop difficile à voir la difficulté à porter le manque de légèreté qui me fatigue
donc même pas faim, même pas quand à la reprise du boulot un des garçons m'a demandé ce que j'avais mangé à midi ! un bol d'air et une bonne sieste
j'ai eu un grand fou rire en fin d'aprem avec maman ... ça a du bon ... puis mise en place du terrain pour planter les tomates : les piquets bleus, l'arrosage, entreprendre le déménagement du samouraï jardinier, rentrée 10 heures 15 et là j'ai craqué : un verre (petit) de kéfir et dodo, j'ai eu un peu la nausée au moment du coucher, il faut te dire que je lis "un jardin dans les appalaches" l'histoire d'une famille américaine qui décide de consommer local et jardin alors il y avait dans ce chapitre comment préparer les asperges et les menus de toute une semaine en commençant par le poulet rôti ... beurk rien que l'odeur me dégoute ... c'est bon c'est parti, je pars au marché chercher asperges, fraises & tomates (des plants)
je t'embrasse
et te souhaite une belle journée ensoleillée
nathalie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Bravo!
Ma chère Nathalie,
Et bien je t'applaudis , je vois qu'en effet la décision est prise pour de bon. Journée 2, attention c'est aujourd'hui et demain qu'il faut être le plus vigilant, sortir prendre autant de bols d'air qu'il faut, sieste ou coocooning, et dodo de bonne heure.
Je vois que tu ne baisses pas tes activités, ton tonus naturel est toujours bien présent. Penses quand même à relâcher un peu!!
As-tu bu tes 3l d'eau?
... Je passerai aujourd'hui, en rentrantde ... vers 19h30... A moins que je fasse un aller retour en rentrant de ... vers 15H.
Un plein de bises, et beaucoup de courage, je pense à toi.
C'est magnifique!

 

13h
et bien je vais à la sieste ... sinon je suis déjà à un litre de thé, je vais sans doute boire la grande bouteille d'eau et ce sera le litre de tisane ... ça fait les trois litres !
bises
et donc à plus
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
2ème jour, 2ème réussite
Ma chère Nathalie,
Ce petit mot d'une malade qui va se coucher, pour te prévenir que je pars demain matin vers 10h et reviens dimanche en fin de journée. Je t'enverrai un mot avant de partir et un en rentrant, mais ça fera un trou quand même. Si tu as un soucis quelconque, appelle sur mon portable.
Demain est le jour fatidique N° 3. Prend bien tes bols d'air, et occupe toi les mains, les pieds et l'esprit, et dis toi que c'est magnifique!
Gertrude disait qu'il fallait boire 3l d'eau et que tisanes, bouillons et autre liquide ne rentrait pas dans la catégorie... Tu en fais ce que tu veux, mais je te le dis quand même.
Je pense à toi et ton courage. Encore merci pour le lait et le bon moment passé avec toi cet après midi
Bises

j 'espère que ce vilain microbe va quand même te laisser profiter de ton week end
donc coté liquide ... pas de bouillon mais du thé et de la tisane et donc 1Letdemi d'eau et coté occupation aujourd'hui !!!! ça va le faire ... une équipe petite mais quand même à gérer et une centaine de couverts certes sans protocole mais bon faut faire gaffe à tout moment quand même
belle journée à toi
je t'embrasse
et un grand grand merci pour ce soutien
nathalie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitWaouh!!
Ma chère Nathalie,
Je vois que tu fais très fort. Un énorme travail le 3ème jour, tu vas être dans le livre des records!
Si la faim ne te tenaille pas, en même temps, tu seras bien occupée. Attention à la concentration, elle a tendance à baisser dans ces moments là. Tu me raconteras comment tu as tenu le coup. J'espère que tu auras une petite pause-sieste à un moment. Sinon, demain, tu auras le droit de passer presque toute ta journée au lit ou dans un transat.
Mon angine se cramponne, mais moi aussi, alors laquelle des 2 va gagner?
Plein de bises
 
tu rigoles ... la journée d'aujourd'hui dans un transat !!! c'est la communion de mon petit neveu ... la poussée dans le dos part, presque plus de chatouilli ce matin et les boufioles sèches
la journée d'hier : Ré u SS i ... j'ai répondu au moins une demi douzaine de fois à la question : t'as pas faim ... non ce matin je n'ai plus faim
je m'étais emporté un thermos d'une demi litre d'eau chaude citronnée dans laquelle j'avais fait fondre une cuillère de miel : c'est magique , bien plus efficace que le coca ou le café pour se doper ... parce qu'il fallait tenir le coup jusqu'à la première heure de ce dimanche. mais c'est fait
la difficulté : gouter ... pour le sel, le poivre, le chaud, le froid, la texture ... j'ai fait comme pour les grands vins : un tour dans la bouche et cracher. j'ai beaucoup appris et désormais goûter l'assaisonnement sera comme ça !
j'ai découvert que du coup j'étais on ne peut plus concentrée sur le rythme, le déroulement, l'humeur des uns et des autres (et  l'un d'eux était tellement de mauvaise humeur qu'il ne m'a pas adressé la parole ou presque !) et l'air ... rempli d'odeurs et de chaleur.
loin de moi cette aptitude à me garnir de nourriture pour affonter le stress, la fatigue, les tensions, le tract , j'ai pu gérer le stress et le trac par la force, les tensions par l'ignorance, la fatigue ? pas vue mais un grand plaisir à se coucher sans la nausée. encore là j'ai appris que je pouvais faire autrement, et ce matin, j'ai comme le sentiment d'une position de liberté, la sensation de me libérer de mon corps, de me détacher de l'aspect matériel du physique, comment dire "être" sans avoir été parasitée par cette boulimie qui me poursuit.

c'est bon de t'avoir lu et de me mettre en ligne et répondre ... il sort des expressions de ressenti, merci, grand merci de les entendre.

saloperie d'angine ... en même temps si tu peux pas aller bosser demain matin .... en passant pour aller chez le médecin, tu trouveras sur ton chemin un p-t-t d-jeun-r ................ah ah ah, sans blague, j'espère sincèrement que les bains de mer t'auront soulagée ...   (et citron chaud, tea tree, miel ???)
je t'embrasse
affectueusement
nathalie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Jour 4, c'est gagné!
Ma chère Nathalie,
Je vois que tu combats vaillamment! Donc, ce jeûne a l'air de t'aller à merveille. Je suis, moi aussi étonnée du bienfait de cette "thérapie" (jtoe ne sais pas si on peut l'appeler comme ça). Je reconnais bien tes sensations, comme tu les décris, cette énergie montante, le déni de la faim. Mais c'est quand même une épreuve. Et là, tu a passé le plus dur, jour 4, il n'en reste plus que 2, et le 3ème au soir c'est la reprise. Je calcule, ce sera mercredi!!. Je te propose de venir diner à la maison, je te prépare le dîner de la reprise, qu'en penses tu? Pour une fois, ce ne sera pas toi qui fera à manger! Ce pourrait être à 19h30, je rentre du boulot à 19h15, et je peux avoir tout préparé avant.
Voilà!
Bon, j'ai fait peur à l'angine, elle s'est sauvée, à la place, il y a un gros rhume... Mais je vais lui faire peur aussi.
La Thalasso humm!!! mais un peu trop "luxe" pour moi.
Plein de bises, en espérant que tu aies survécu au baptême! Et super ta guérison.
A demain

et bien je dirais presque je préfère grandement le jeûn à la thalasso ! ... même si comme tu le dis c'est une épreuve
ce matin, j'ai du mal à bouger
j'ai résisté au foie gras magret et chou à la crème du baptême ! mais j'ai été trés éprouvée par leur questionnement
depuis hier soir je suis bien fatiguée
ce matin je me fais un citron chaud miéllé
et c'est avec grand plaisir pour mercredi soir ... si je tiens jusque là, ce matin, je doute, je tremblote, je palpite, je molli
je t'embrasse
nathalie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
C'est magnifique!
Ma chère Nathalie, tiens le coup, je suis avec toi, boit tout ce que tu peux , reste au lit un peu si tu peux, et oblige toi à sortir dehors, toute flagada. Tu y vas doucement, mais tu y vas. Tu vas voir c'est magique, l'énergie revient comme par enchantement.  Dis-toi, c'est magnifique!, c'est ton corps qui parle, mais il évacue quelque chose d'important, alors laisse le dire ce qu'il a à dire et tu en sortiras gagnante. Appelle moi, si tu veux. Je suis en réunion de 9h30 à 15h30.
Courage, tu tiens le bon bout!
Bises


c'est magnifique ! ... aprés ce moment même pas de doute mais pas bien, pas bien du tout, la journée fut un cadeau
tout d'abord, je suis allée chercher grenouillette qui avait fait la fête , petit matin, déjà du soleil et les odeurs fraîches et un acacia en fleur à portée de main ... c'est magnifique
alors que je regardais dans un bouquin la recette pour les beignets ... de fleurs d'acacia, j'ai aperçu la bergère qui arrivait, que neni, ma vue me jouait un bon tour, quand j'ai relevé le nez, c'était la potière  qui  avait trouvé le chemin de la maison pas trés sûre que ce ne soit pas une blague ... une invitation à 9 heures au petit déjeuner ! c'est magnifique
magnifique ce petit déjeuner aussi ... un seul regret ... toi !
et puis je suis allée à varaignes au marché des tisserands ... magnifique, je suis restée bouche bée
enfin direct au cheval ... et j'ai galopé au coté de sueño ... magnifique ce que mon petit cheval m'a donné hier
une journée magnifique
porté par cet élan, j'ai déménagé la cuisine et c'est dans un vide où résonne le chant des oiseaux que je t'écris
je te remercie profondément de t'occuper de moi, le bien est ... magnifique, tellement bon de se sentir un rien portée, aidée
je t'embrasse
belle journée à toi
nathalie


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit j-1
Ma chère Nathalie,
Alors, bilan de cette journée qui avait mal commencé? Tu m'as rassurée avec ton texto, et la journée ensuite s'est passée avec l'énergie montante dont je t'ai parlé.
Alors, tiens moi au courant de tes sensations, de tes tourments ou au contraire de tes réjouissances. Il reste demain, et mercredi, je t'attends avec le célèbre repas de fête de reprise!
Et ensuite, est ce que tu connais les consignes pour la reprise ? As-tu des graines de lin et des pruneaux ? Des graines de lin j'en ai, je peux t'en passer.
Mon rhume est terrible, et me prend la tête. Mais j'ai tenu le coup la journée avec notre grosse réunion au travail mais qui s'est plutôt bien passée...
A demain ou à tout à l'heure...
Bises

aaaaaaaaaarrrrrrrrrgh, c'est mardi et la reprise aujourd'hui c'est boulot et c'est chargé
yaouh
pour ton rhume ... est-ce que tu as de l'esculape ?

voilà  ... je viens d'aller voir , il me reste un fond de flacon que je viens de glisser dans mon sac, si tu n'en as pas, si tu passes par là, sii ... enfin, il est dans mon sac pour toi

je t'embrasse
nathalie
ps : j'ai des pruneaux mais j'ai mis toute mes graines de lin dans les bouillotes cet hiver !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je m'incline
Ma chère Nathalie,
Je m'incline devant ton énergie et ta joie de vivre. Tu passes les caps avec une légèreté impressionnante. Aujourd'hui ne sera pas facile à cause du boulot, mais ce ne devrait pas être la journée la plus difficile pour le jeûne. Tu es dans ton énergie ascendante que le jeûne nous donne incroyablement. Il faut juste laisser passer les petits coups de mou sans s'inquiéter, dire "c'est magnifique", et hop, on a à nouveau la pêche.
Côté rhume, j'étais à peu près désespérée ce matin , car je ne supporte pas d'être malade et j'étais fiévreuse en plus! Alors, j'ai pensé à toi, et je me suis dit, diète. mais oui, c'est ça qu'il faut faire pour guérir plus vite et efficacement, il faut arrêter de nourrir les microbes, et les obliger à sortir de là! Non mais!!
Alors, je me mets à la diète jusqu'à demain soir, et nous ferons notre dîner de fête ensemble.
Courage pour ce J-1 et des bises
Esculape, mais oui c'est bien sûr!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
nouvelles
ma chère Nathalie,
Alors comment es-tu aujourd'hui? Prête à rentrer de nouveau dans le monde des "mangeurs"?  As-tu réussi ton J-1? Je t'attends de pied ferme vers 19h30, pour qu'on ai le temps de déguster notre repas de fête. Je t'espère en pleine forme pour attaquer les deux semaines de reprise qui valorisent l'effort fait pendant une semaine. En tout cas, tu as droit à une médaille pour avoir accompli cette semaine avec tout le boulot que tu as.
Plein de bises

j'ai la patateeeeeeeeeeeeeee



la reprise se sera dans  l'ordre :

les légumineuses et les légumes cuits ou cru, les féculents

les fruits  en dehors des repas
les céréales cuites.
le purée d'oléagineux et  les oléagineux.


pas avant quinze jours : les produits laitiers et encore légers ...
pas avant trois semaines : viande, œufs,  poissons, fruits de mer avec modération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mischa 14/06/2010 09:58



Bonjour Nathalie


Je suis restée scotché devant ton récit : la force !


J'aimerais en savoir plus, les raisons (si ce n'est pas indiscret), ta motivation...


Tu es une femme forte !



n-talo 18/06/2010 22:12



j'avais déjà fait un jeun spirituel, donc je savais que c'était possible. j'ai eu une poussée de boutons, tout qui ressemblait à un zona et la solution était là ! j'ai aussi utilisé des huiles
essentielles sur les boufioles mais au bout de quatre jours, je n'avais absolument plus aucune sensation douloureuse alors que cela me réveillait la nuit


et puis, le jeun, c'est aussi une bonne manière de se débarrasser des toxines, trés vite, c'est l'énergie qui domine, la fatigue s'envole et les douleurs spécialement articulaires aussi !


tant qu'à la perte de poids, c'est cadeau, faut pas jeuner pour perdre mais quand il y a quelques kilo en moins au bout de la semaine, je dis c'est magnifique


et en suivant les instructions de la reprise, pas de reprise de poids, juste la maitrise de ce qui est bon ou  pas pour l'organisme, de ce qui fatigue ou non



Enitram 08/06/2010 21:39



Et tu as perdu combien de kilos avec ce jeûne d'une semaine? Tu étais suivie par un médecin? Moi, ça me fait peur et pourtant il faudrait que je perde quelques kilos accumulés  pendant cet
hiver trop long!


C'est quoi le programme????


 



n-talo 18/06/2010 22:17



regarde, je viens de faire une réponse à mischa, mais pour tout te dire, j'ai perdu cinq kilo ... n'en reste plus que 7 à perdre ... j'y veille


et sinon le programme : de l'eau et de l'air pendant sept jours, le premier c'est dur il faut se contraindre à ne pas manger puis la faim disparait au troisième jour et aprés la difficulté :
c'est de reprendre à manger ! raisonnablement



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents