Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


juste avant la gelée

Publié par n-talo sur 13 Octobre 2009, 20:25pm

Catégories : #jardinage

à la faveur d'un grand rayon de soleil, j'ai fait une récolte miraculeuse sous la grande sapinette : un, deux, trois quatre crocus sativus ! et pas question de cueillir les fleurs mais ramasser délicatement les douze stigmates
sachant qu'il faut 0,1 g pour 250 g de céréales ou par litre ... il me faudra trouver une recette ou le safran y est subtil parce que 160 fleurs font 1 g

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
mesdames, messieurs les cuisinières les cuisiniers, à l'aide.
il fallait profiter de ce soleil là avant qu'il ne gèle, la température dégringole
et les tomates ont laissée leur place aux choux (oui encore ! je voudrais pas manquer de choux)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
edit du 15 octobre :
il a gelé
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai une idée mais hélas elle n'est plus de saison sauf si tu fais sécher tes stigmates de safran et que tu attends l'été prochain... j'ai fait de la confiture de pêches blanches au<br /> safran, j'adore, c'est subtil, l'association est très délicate .. recette trouvée sur le blog de Natalia Kriskova"du chant plein les casseroles" http://www.nataliakriskova.com/ <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah ah en effet, les pêche c'est passé mais<br /> grâce à toi j'ai découvert le chant dans les casseroles<br /> décidément ça chante<br /> et je me suis perdue dans la toile un petit bout de temps<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci beaucoup de ta réponse effectivement  la semaine qui a suivi  les semis je partais à la nuit le matin et rentrais avec la nuit donc je ne suis pas beaucoup allée dans le potager et<br /> n'ai pas arrosé.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ici non plus pas de gelée.Du moins pas dans le potager,juste un peu la pelouse qui était blanche au réveil.Mais encore des cosmos,dahlias,oeillets d'Inde,capucines...<br /> Les derniers pieds de tomates ont été arrachés,les courgettes fleurissent encore!!!!<br /> Les épinards d'hiver,je crois que je pourrai les regarder en photo j'ai l'impression que j'ai complètement loupé le semis allez savoir pourquoi????? Rie, fait de plus ou de moins que l'an passé,les<br /> mystères du jardinage qui nous permet de nous vider la tête<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> manque d'eau pour les épinards ... comme les pomme de terre ! sont en terre pour l'an prochain<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de gelée ici non plus... Mais 5° tout de même.<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> si si il a fait -3°c ce matin ! le jachères est tout brune !<br /> <br /> <br />
E
<br /> première gelée blanche ce matin et première flambée...ça sent bien l'automne!<br /> J'avais bien fait de rentrer les derniers fruits et les géraniums !<br /> <br /> <br />
N
<br /> pas de flambée, un, deux pulls de plus ... la corvée bois attendra bien un peu !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents