Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


le porc et la patate

Publié par n-talo sur 4 Mars 2010, 21:51pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

on pourrait croire au mauvais titre d'une mauvaise blague de mauvais goût
que nenni, que du bon monsieur bonnet même si de votre temps on allait pas chercher la saveur aussi loin , le porc et la patate, c''est de la valeur sûre ça m'sieur et par les temps qui courent, y faut y croire à la valeur sûre .. c'est qu'on finirait par douter de tout : y n'en faut, y n'en faut plus, on a ben compris que fumer c'est pas bon pour nous,  que picoler un petit coup, c'est pas bon pour les artères ... mais c'est qu'c'est bon pour le moral ! c'est ben pour ça qu'on a la comprennette pas trop facile alors pourquoi pas ... demain y vont nous dire que bouffer, c'est point bon du tout

de la modération, en tout il faut de la mo-dé-ra-tion, un peu pas trop, pas toujours des fois mazette, c'est ben bon.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitle rôti a été préparé avec un coeur de tartiflette (oignon, pomme de terre et reblochon) cuit en cocotte avec les patates autour, on s'est régalées ...et il peut faire froid, ça donne chaud au ventre !Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
épicé ou savoyard, le cochon et la patate était au menu !
mixer les ingrédients de la pate de curry : 1 petit piment rouge, 1 morceau de gingembre de la taille du pouce, 2 batonnets de citronnelle, 2 oignons finement hâchés, 6 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe de graine de coriandre, 2 cuillers à soupe de cumin, 1 cuiller à soupe de curcuma, le jus d'un citron vert et 1 cuiller à soupe de soja sauce. mélanger 750 grs de porc coupé en dé dans un saladier et laisser mariner une heure. faire revenir la viande dans une tourtière chaude en commençant doucement pour que la viande élimine un peu de sa graisse, augmenter jusqu'à ce que la pate qui entoure la viande commence à dorer, ajouter 400 grs de lait de coco et un verre d'eau, laisser mijoter 50 minutes.
traditionnellement, on sert le curry avec un riz mais les filles avait une envie de patate en carré et c'est pas mal aussi !
là aussi ... il peut faire froid, ça vous met le chauffage intégré
envie de vert !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
quid ?

Commenter cet article

Enitram 09/03/2010 12:24


Oh! et comment fais-tu cette panacotta?


Enitram 08/03/2010 18:32


Hum! un carry porc avec du riz ou un massalé porc avec des patates, c'est toujours un régal pour les papilles; là c'est une question d'épices et d'îles.
A La Réunion c'est le carry, à Maurice c'est le massalé...
Et c'était quoi le dessert, 'suis curieuse!!!!!!!


n-talo 08/03/2010 22:25


panacotta ... au poireau, pas un dessert, une entrée


clairesoleil 08/03/2010 07:56


je crois que j'aimerai bien goûter...


n-talo 08/03/2010 22:26


quand tu veux


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents