Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


les boules pour le blé

Publié par n-talo sur 4 Décembre 2009, 21:59pm

Catégories : #Noël

en prévision de noël, le 4 décembre, traditionnellement, en provence on sème le blé de la sainte barbe
des grains de blé déposés symboliquement dans trois soucoupes tenues humides, ces pousses viendront orner la crèche ou la table le soir de noël.
la croyance populaire dit que ces poussent présagent de l'année à venir.
vertes et bien droites, ce sera bonheur et prospérité
couchées et jaunies, l'année sera mauvaise

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

pourvu qu'elles poussent droites 

parce qu'il y a de quoi s'inquiéter !


on sait le principe général (des bio-carburants) : faire rouler des engins mécaniques en transformant des plantes alimentaires. Dans un monde qui compte un milliard d’affamés chroniques. Quelques salopards de toujours avaient donc lancé cette nouvelle industrie criminelle, utilisant pour leur seul profit des dizaines de millions d’hectares de terres agricoles ou arrachées aux forêts tropicales.
... faire admettre l’évidence qu’on ne peut en aucun cas détourner un centimètre carré de terre cultivable au profit de la bagnole. la faim, la bagnole, le blé et nous - fabrice nicolino -planète sans visa

le secrétaire à l'agriculture américain du gouvernement de barack obama est l’ancien gouverneur de l’iowa tom vilsack, qui copine avec monsanto. Il milite pour la viande clonée, l’agriculture industrielle et les élevages concentrationnaires,  les biotechnologies en général, les biocarburants, les OGM ....

my taylor is rich ? !
michael taylor a été avocat dans un cabinet d’avocats qui avait pour client Monsanto a déjà travaillé pour la FDA américaine : c'est lui qui permis de mettre les OGM sur le marché sans qu'ils soient testés...grâce au "principe d'équivalence en substance"  michael taylor est de retour à la FDA.

Commenter cet article

Bindou 06/12/2009 00:12


Ah merci Nath, c'est ce que je n'arrête pas de dire, il regarde crever de faim une bonne partie de la planète mais sont contents, ils roulent vert.
C'est pas beau la vie!
Bisous


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents