Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


son et lumière

Publié par n-talo sur 16 Novembre 2009, 21:57pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

ou comment le son et la lumière sont affaire de centimètres ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitl'avent qui s'écrivait advent, adventus (arrivée, venue, arrivage)  a été établi à l'imitation du carême, mais ne remonte pas comme celui-ci aux temps apostoliques, puisqu'il ne peut être antérieur à la fête de noël qui n'existe que depuis le IVe siècle de l'ère chrétienne.

un concile tenu à mâcon adopta l'usage consacré à Tours ordonné par l'évêque au Ve siècle : à partir de la fête de saint martin, jusqu'à noël, les chrétiens devaient observer trois jours de jeûn par semaine. la piété des fidèles avait, en certains pays, dépassé les prescriptions : on jeûnait tous les jours de l'avent : c'était le carême de saint Martin
pas question de jeûne  mais lorsque la consommation de nourriture excède la capacité du corps humain à utiliser cette nourriture, il faut é-li-mi-ner !

aprés s'être gavé de foie gras pour la saint martin, il est temps de faire le vide pour les fêtes de la saint sylvestre !

parce qu'elle stimule le fonctionnement de la glande thyroïde et améliore la résistance de l'organisme au froid, l'avoine est la céréale à consommer l'hiver,
capable d'absorber vingt deux fois leur volume de liquide, les fibres de l'avoine sont un véritable coupe-faim et l’organisme humain ne sait pas les assimiler ; aussi le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique.
au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


mélanger dans un bol une 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine, 1 cs de fromage blanc 0% (2 pour une galette plus moelleuse) et 1 oeuf. cuire dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’elle se décolle de la poêle puis la retourner comme une crêpe et faire cuire l’autre côté.
ce qui, tout au long de l’évolution et du cheminement de l’humanité aurait été considéré comme une hérésie nutritionnelle, un anti-aliment, devient, à l’ère de l’abondance et de la sédentarité, un atout de premier ordre dans la lutte contre le surpoids.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


ou comment le son fera l'affaire de mes centimètres
je savoure avec mes galettes un thé vert "vert bouquet" de kusmi tea, thé de Chine aromatisé aux essences naturelles de bergamote, d'agrumes et de fleurs, anti-oxydant, il contribue à l'élimination des toxines.
et lumière ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


et comment le centimètres fait l'affaire de la lumière
cqfd
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Intéressant cet anti-aliment bien "salvateur". Je note. Et dire que je ne te lis pas assiduement, je devrais, ce sont des merveilles entre les lignes, à tous niveaux!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Galant-homme s'ébahit, admire et s'exclame. J'en étais sûre, c'est pour ça que je lui ai montré. Puis il se demande comment ça tient. Cherche la tige, le renfort, le soutient. Je lui dis que<br /> l'abat-jour est peut-être très léger. Il fait la moue. Il met toujours quatre fois plus de sécurité qu'il n'en faut. 12 vis pour la suspension dans la cuisine, par exemple. Tu veux bien lui<br /> expliquer?<br /> <br /> Avoine, pourquoi pas? Moi, j'ai les algues. -5kg en 5 mois. Encore quelques litres devant moi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chère N-talo, que j'avais un petit peu délaissée (la Chine n'ayant pas connu ou plutôt pas voulu connaître overblog), me voilà enfin de retour. Si tu savais comme tes billets m'ont manqué!!!<br /> L'avoine a, en plus, l'avantage de pouvoir se trouver en Chine, à la différence d'autres produits utilisés quelques billets plus tôt, qui m'ont mis l'eau à la bouche et m'ont fait dire qu'a Noël il<br /> va bien falloir qu'on se rattrape sur le foie gras (fait en terrine aussi par Belle-maman).<br /> <br /> <br />
C
<br /> Visiblement overblog ne voulait pas bosser ce matin: mon comm' a été mangé...<br /> je disais donc que j'apprenais toujours plein de choses e chez toi et que j'étais ravie et aussi que j'adore ta lampe !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne idée tes galettes au son ! Après mon séjour dans le Gers où je me suis régalée de foie gras et cette année c'est décidé je fais mon foie gras en terrine !<br /> Alors vive les galettes au son et le thé vert que j'affectionne particulièrement<br /> Chouette idée ton pied de lampe !<br /> La Saint Martin.... Il me semble être passée en bord de Loire, à Candes ? où il était question de ce saint homme, je vais fouiller dans mes photos.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents