Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


t'as une tache, pistache

Publié par n-talo sur 2 Novembre 2009, 21:59pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

quelle tache ! il a fallut poncer les vagues blanches de l'été avant de pouvoir appliquer à nouveau du blanc sur les murs !
Image Hosted by ImageShack.usaprés une petite semaine de chantier vacancier dans la maison, une fine pellicule s'est déposée sur la moindre surface !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
armée du chiffon dés le petit matin, ce petit déjeunersera vite expédié, la poussière m'attend !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
un trés bon thé et du riz au lait à la pistache
ébouillanter le riz rond 3 min pendant que le lait chauffe, verser le riz égoutté dans le lait bouillant, laisser cuire à petit feu une vingtaine de minutes, sortir du feu quand il reste encore plein de lait et ajouter 60 grs de sucre, verser dans une coupe froide et "couper" la chaleur avec de la crème liquide

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
pour faire le riz au lait à la pistache, le sucre a été remplacer par du halva à la pistache (une confiserie du Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée.)
un régal avec quelques cuillérée de comfimole d'abricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'aime beaucoup le riz au lit mais sur 4 on n'est que deux et un des deux vit sa vie alors je suis maintenant toute seule <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est rigolo, le même jour, j'ai préparé aussi une recette "expérimentale" de riz "sucré" extraite d'un superbe livre de cuisine dédié uniquement au riz...J'y ai puisé quelques idées saugrenues<br /> parfois...Je te donnerai les réf. de ce bouquin, c'est mon amie au UK, qui l'a....les photos y sont magnifiques, et les textes nous mettent l'au à la bouche...HUMMMMMMMMMMM!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> des idées saugrenues en cuisine méritent parfois, souvent d'être testée et goûter parce que la surprise vaut d'être savourée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que j'aimerais en être à ce stade !!! Pour l'instant c'est une Cajou presque frigorifiée qui contemple les avancées importantes mais extérieures de ses travaux ... La chaufferie en ossature bois<br /> est presque terminée ( et superbe !), elle n'attend plus que ses panneaux solaires et Heidi, la chaudière ... mais il faudra d'abord que nous construisions le silo garde-manger de Heidi ... Pas de<br /> photos en ce moment pour cause d'incompatibilité wind-millénium et appareil photo ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> le riz au lait, c'est mon péché mignon,<br /> mais ce truc machin saponaire, je ne connais pas, où est ce qu'on trouve ?<br /> bises<br /> christine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais non, plus de tache, pistache !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents