Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


une journée cadeau

Publié par n-talo sur 24 Mai 2010, 20:23pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

elle nous a quitté pour la capitale cet hiver, elle nous envoie des "coucou" de temps en temps et là elle venait en périgord tout un long week end prolongé dans une autre forme de travail mais elle avait accepté de prendre un temps de pause "petit déjeuner lundi matin ?" ok, la bergère à l'initiative et son homme  était prévenu, la potière aussi ! 

petitdej17-10-0.jpg

 

aprés un week end sur les chapeaux de roues pour ma part, me voilà au petit matin partie récupérer grenouillette par delà la forêt où elle avait fait la fête avec ses potes toutes la nuit. chemin faisant, un acacia me tend les branches qui croule sous des grappes de fleurs fraîches ... depuis le temps que j'en rêvais des beignets de fleurs d'acacia !
il faisait un temps estival, le petit déjeuner fût dressé sur la terrasse : fromage blanc maison, confiture de l'hiver et de fraises, premières fraises de vergt rapportées du marché, du jus de pomme, du miel, un paté de foie gras,du thé, des scones ... et les beignets d'acacia. une première ces beignets.
midi venu, nous avons pris la route pour varaignes puisque c'était trés exactement le week-end de la foire des tisserands ... une étude sur le trente

petitdej17-10-1.jpg


enfin, j'ai vu la machine ... la voici :

 

petitdej17-10-2.jpg

cathulu m'avait fait connaitre le chardon à carder, j'avais su qu'une telle machine était conservée au chateau ...
les tisserands à varaignes, c'est le week end de pentecôte, brocard, soieries, nouer, tisser, lin, fils, artiste, artisan, autant de savoir faire m'ont émerveillés et laissé bouche bée.

Commenter cet article

Enitram 04/06/2010 22:52



Chouette! ton petit déjeuner!!!! La première pour moi ce fut un petit foie gras que j'avais réalisé cet hiver, et voilà on l'a goûté et dégusté hier soir, un régal, je recommencerai!!!!!


Dis donc tes tomates voyageuses, elles sont vraiment originales!


Bonne soirée et à bientôt



jacotte 03/06/2010 18:40



a coté de chez moi dans un ancien moulin à foulon ily a une machine à carder un peu différente, les chardons sont enfilés à la suite sur de longue tiges qui sont ensuite insérées autout d'un
rouleau, mais c'est le même principe.



cathulu 03/06/2010 17:27



Même paspu semer les cardères vu le temps pourri ...



Bindou 03/06/2010 14:47



Les beignets, j'en ai entendu parler mais jamais gouté , la machine à carder, magnifique, je ne connaissais pas du tout



mikele 03/06/2010 07:31



Le petit déjeuner semble un vrai régal ! Cette machine aussi merci de ce partage j'aime voir vivre c'est outil qui ont traversé le temps pour être toujours efficace Merci encore et des bises je
t'espère en forme


Le périgord une belle région gourmande que je visiterai un de ces jours ...


Avecletemps...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents