Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


PAS ASSEZ DE TEMPS, PERTE DE TEMPS

Publié par nd sur 5 Janvier 2007, 20:21pm

Catégories : #musarder et zieuter

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en ville, ou plutôt, en librairies devrais-je dire.

Dans  la première, j'ai trainé entre les rayons, pris un livre parci un autre parla et quand je suis descendue, les bras chargés vers la caisse du rez de chaussée,  j'ai vu des gens, plein de gens qui stagnaient à la queue leu leu (au moins 30 personnes), les bras m'en sont tombés, je n'étais pas capable d'attendre autant dans cette atmosphère surchauffée, je retrouverai bien La soupe de Kafka : Une histoire complète de la littérature mondiale en 16 recettes ; par contre je regrette un livre de nouvelles autour de l'hiver dont je n'ai pas retenu le titre (ni l'auteur) exact !.

Je retrouvais mes filles, direction lillosimages, de contes en album, nous nous sommes régalées des illustration de Rebek Dautremer dans son dernier album : la tortue géante des galapagos et quelle ne fut pas ma surprise, ce soir en allant chez bellesahi de découvrir la vitrine de son libraire avec Que des albums de Rebecca Dautremer, la veinarde : une dédicace le 17 janvier, dommage, c'est trop loin ...

enfin on avait tellement flané qu'il était trop tard pour se faire la troisième (librairie), dire que j'avais gardé le meilleur pour la fin, la prochaine fois je commence par le dessert (et que le dessert)

j'aurai pu prévoir mieux mon temps  !!! ...

toute façon, c'est bientôt les soldes, et les filles, ça aiment le shopping, moi je les laisserai magasiner et je filerai en librairie,

 


 A point nommé pour faire découvrir ou redécouvrir une animation que Kikou m'a fait connaitre :

Perte de temps est un projet graphique réalisé à l'occasion de la quatrième édition du BD4D à Paris. Par la lettre et l'image, Jolie Potvin illustre magnifiquement l'horloge, de Charles Baudelaire.

Une création mêlant typographie et illustration, qui n'est pas sans rappeler le travail de Massin, et notamment son interprétation de La Cantatrice Chauve de Eugène Ionesco.

 

 


 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com <<<<<

Un graphisme léger et plein de poésie qui disserte sur le temps qui passe.

 Prenez le temps de découvrir par la même occasion le petit jardin sucré de Julie Potvin, qui compte quelques travaux vraiment intéressants.

 


 

L 'HORLOGE

 

 Horloge !  dieu sinistre, effrayant , impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : <Souviens-toi !
Les vibrantes Douleurs dans ton cour plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible ;

Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison,

Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
D'insecte , Maintenant dit : je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta  vie avec ma trompe immonde !

Remember ! Souviens-toi ! prodigue ! Esto  memor !
(Mon gosier de métal parle toute les langues.)
Les minutes, mortel folatre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !

Souviens toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi,
Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi !
Le  gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh ! la dernière auberge !) ,
Où tout dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! >

texte copié_collé à partir du site d'aide en français au élève de lycée http://teamalaide.free.fr/cc.htm

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui indépendantes ! les grandes chaines s'en sortiront toujours !! Mais elles n'auront jamais la qualité d'un bon libraire !
N
complètement d'accord, quel plaisir d'avoir SON libraire,<br /> MON libraire sait me conseiller le livre qui saura me plaire ... d'ailleurs je m'en vais de ce pas lire,<br /> bonne nuit<br /> euh ... ou bonne lecture ?
B
Rien ne vaut les petites librairies !
N
petite ? petite ! je suppose que cela signifie indépendante ?
E
liloimages est vraiment un coin de rêves !!! tout ces livres me font rêver je pourrait tous les devorer !!!!!!!!<br /> ps: tu t'est trompés sur le lien de bellesahi  <br /> bravo !!! <br />
C
Il va falloir que les blogueuses éditent un guide de leurs librairies préférées, tout cela fait envie !
N
ou de celles qu'ils ne faut absolument pas fréquenter !!! non je rigole pas de discrimination, je suis encore dans la contrariété d'avoir du laisser ce livre dont je n'ai pas retenu le titre !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents