Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


tous les choux ...

Publié par n-talo sur 3 Février 2011, 10:08am

Catégories : #recettes à manger & à boire

sont dans ma nature gourmande !

cru ou cuit,  en potée ou au wok,  exotique ou local, j'aime le chou et le chou me le rend bien ?

 

hebergeur image

un petit pak-choï arrivé dans ma cuisine aprés un long voyage,  a rencontré le chou rouge, le boulghour, et quelques graines de sarrasin grillé

un assaisonnement léger : quelques gouttes de tamari, un trait de vinaigre balsamique et un filet d'huile de sésame grillé pour lui rendre son exotisme asiatique

l'impression est croquante, craquante, la saveur du chou légèrement anisée, du soleil dans l'assiette

 

il était une fois, un chutney qui avait mal tourné. au début, il y avait des oignons rouges, que sont venues rejoindre des pommes rouges qui attendaient mal, et le frigo s'est vidé .... betterave et chou rouge sont tombés dans la marmitehebergeur image

et le chutney est devenu potée !

oui mais comment ?

faire revenir des oignons rouges à la graisse d'oie, ajouter des pommes de reinette ou d'api en quantité égale, du chour rouge blanchi (donc bleu !) à  par couches intercallées de tranches de betteraves crues, oublier au four le temps de compoter

aussi bon froid que chaud

 

un petit dernier pour retourner ailleurs : le pet-saï au saumon fumé

hebergeur image

couper en lanière un pet saï, quelques endives, ajouter de la roquette, un peu de saumon fumé, un pchitt de vinaigre balsamique, un trait d'huile d'olive et quelques gouttes de tamari, parsemer de graines de sésame

de quoi faire un menu tout chou ... le dessert : des choux à la crème ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> elle etait tellement délicieuse cette soupe qu'elle a eu l'honneur de sssssssssssss en supplément :( Si je relisais un peu  Pardon<br /> <br /> <br /> j'ai un peu honte je n'ai pas trop de propostions à te donner , j'ai fait revenir oignons et ail dans un peu d'huile d'olive, rajouter le chou,et une pomme de terre mais jen e saisp as si c'etait<br /> bien utile ... ensuite  je dirais une cuillère à café de cumin en grain, sel , poivre, j'ai mélangé un peu le tout sur le feu , rajouter de l'eau et un bouillon de poule bio (rebuchon en<br /> fait de délicieux) qui dépanne bien ensute j'ai cuit le tout et au moment de serfir j'ai rajouté du cumin en poudre dans les assiettes afin de raviver le gôut . je fais ce a avec le choux fleur<br /> d'habitude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journee<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est parce qu'ici, une amie en a fait une délicieuse, dont un ami m'a parlé mais qu'il a râté<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> trop chou tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je te soupçonne d'aimer le chou aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime aussi les choux de toutes sortes , les choux romanescos qui ont servis de bouquet lors d'un repas ont fait une délicieuses soupes hier soir  parfumé au cumin c'était bon<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tiens tiens cumin et chou .. tu me donneras tes proportions stp<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents