Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


comment ça va ? aloes, desmodium et pollen

Publié par n-talo sur 5 Septembre 2007, 03:43am

Catégories : #de la santé du père lustucru

comment va-il ?
et comment ça va  chez vous ?
et comment  va-il ?
bonjour, ça va ?
ça va, que dire ?
ça va ! pas plus mal,

le mal est toujours là sans doute parce que des douleurs persistent mais elles font en diminuant, alors ça va.
au jour le jour pas de nausées pas de problèmes digestifs, pas d'amaigrissement, pas de fièvre, pas de baisse de tension,
plus de cheveux , plus de poils et alors ? ça va !
il  est tout doux, de la tête au pied. le père lustucru est comme je ne l'ai jamais connu : poupon ! ... ses mains sont devenues trés soyeuses et toutes pâles, ses pieds sont doux et ronds comme son crâne, ce crane que je ne cesse de caresser , il m'attire ce crane, il m'aimante, je l'enserre entre mes mains, l'enduit parfois de beurre de karité, il est dur et pourtant si douillet, je promène mes mains dessus comme pour caresser les nuages, je suis comblée par ce morceau de peau supplémentaire à bizouiller.

et comment ça va ? ça va ... c'est ce que l'on dit , ce que l'on peut constater globalement au quotidien ...
il y a ceux qui déjà parlent de miracle, ceux qui disent que ça ne durera pas, ceux qui le regarde comme eliott découvrant ET
tous les cancéreux ne meurent pas ! comme si il avait attrapé la mort et c'est pas contagieux.

il ne s'ennuie pas ? si il n'y avait pas la maladie, c'est les grandes vacances qu'il passe avec ses filles pour la première fois de toute sa vie, c'est pas une chance ça ? ... et puis les activités ne manquent pas :  le tour de france, les championnats d'athlétisme, bientôt le rugby ... sans compter les balades, les reportages,  les émissions culinaires,
et il travaille ? oh ben fô pas exagérer non plus, le bras et puis l'homme , ils sont un peu fatigués aprés toute cette chimie : trois séances de plusieurs heures de carbotaxol ... taxol, le produit est toxique ... nécessairement toxique et les effets toxiques sont perceptibles


toutes les parties de l’if ou taxus baccata contiennent de la taxine sauf la chair de l’arille, cupule rouge entourant les graines sur les arbres femelles. la taxine reste active après cuisson, séchage ou conservation de la plante.
la taxine est une substance cardiotoxique qui agit sur le coeur et le centre respiratoire de l’homme et de l’animal. elle a, dans un premier temps, une action stimulante et ensuite paralysante.
chez l’homme, les symptômes suivants apparaissent une à deux heures après ingestion d’aiguilles ou de graines : vomissements, diarrhée, crampes abdominales, vertiges, hallucinations, dilatation des pupilles. en cas d’intoxication grave, on observe ensuite des convulsions, un pouls irrégulier (d’abord rapide, ensuite lent), des troubles du rythme cardiaque, une forte chute de tension et une mort subite par arrêt cardio-respiratoire.
après ingestion accidentelle de petites quantités de la plante, on observe les symptômes suivants : malaise, nausées, douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations et troubles de l’équilibre.
les chevaux y sont particulièrement sensibles : ils peuvent tomber morts cinq minutes après l’ingestion d’aiguilles d’if. la dose mortelle pour un cheval est estimée à 0,5 – 2 g/kg de poids corporel.

alors pour se remettre en forme aprés ce traitement de cheval, un conseil nous a été donné :

faire une cure d'aloe arborescens

on trouve déjà des références à ses vertus thérapeutiques dans l'egypte ancienne. on l'utilisait alors pour les coupures, brûlures, irritations de la peau.
l'aloe arborescens a deux qualités rares : c'est un anti-inflammatoire et un antiseptique. mais ses qualités ne s'arrêtent pas là.
il stimule le système immunitaire et les processus de régénération des tissus enfin, de nombreux cas rapportent des vertus thérapeutiques en cas de cancers.
Image Hosted by ImageShack.us
l'étude menée in vivo et in vitro, démontre que non seulement la prise d'aloe arborescens diminue le nombre de cellules cancéreuses, mais qu'elle est utile pour prévenir le cancer grâce à son pouvoir inhibiteur sur la naissance et le développement des cellules cancéreuses ("studies on in vitro and in vivo effects of aloe extract on hepato carcinogenesis" okada k. wakayama j. ) journal of the wakayama medical society, 1997, 48/85-95.

au brésil, dans la région de saint-antoine de pouso novo (rio grande do sol), les autochtones utilisent l'aloe arborescens pour guérir le cancer. un moine franciscain, frei romano zago, en ayant entendu parler, l'expérimenta dès 1988 et, devant les nombreux cas de guérison, écrivit un livre sur ses expériences.

les mécanismes d'action de l'aloe arborescens ne sont pas tous connus. on sait que c'est un stimulateur des défenses immunitaires, ainsi qu'un immunomodulateur. les chercheurs ont encore beaucoup à faire pour comprendre comment la nature procède pour guérir par son intermédiaire tant de maux. mais est-il nécessaire de tout comprendre pour l'utiliser ?


c'est un vrai métier de s'occuper de soi dit -il tout les matins en préparant sa mixture d'aloe et en sortant ses différents complément : desmodium, pollen, gelée de coing, jus de carotte sans oublier les médoc' : anti-inflammatoire, anti-coagulant, antalgique ... mais il lui est arrivé d'oublier de changer son patch morphinique
alors ? ça va ? ça va


d’origine africaine équatoriale (forêts humides), le desmodium est la plante protectrice du foie par définition, de nombreux travaux scientifiques confirment les remarquables effets hépato-protecteurs de cette plante.
cette plante extraordinaire régénère et protège la cellule hépatique, indispensable en cancérologie, surtout dans la prévention des effets hépato-toxiques de la chimiothérapie. il est aussi reconnu comme traitement anti-allergique.


le pollen est composé de vitamines liposolubles (D, K, A, E), de vitamines hydrosolubles (B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C), de minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc et le sélénium ainsi que de polyphénols et de phytostérols.
c'est ainsi qu'à travers sa composition globale, il est acquis actuellement que le pollen de fleurs est à même d'apporter à notre organisme de nombreux éléments vitaux susceptibles de lui manquer ;  de tout cela découle les propriétés générales suivantes : le pollen est un tonifiant et un stimulant générateur de bien-être, avec effet euphorisant.c'est un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique.


quoi encore ... une semaine de répit en vue ... avant d'attaquer une deuxième phase du traitement : chimio hebdomadaire et radiothérapie quotidienne. il l'aura cette saleté, il va l'avoir. ... premier résultat quantifié fin d'automne d'ici là ..........régime pollen, desmodium et aloe ...
et pourtant c'est pas bon !

Commenter cet article

lu6 06/01/2008 18:16

moi aussi j'ai aimé voir son crane nu,il est bô ton homme de toute façon

caco 08/09/2007 09:07

Je suis époustouflée de lire la merveilleuse façon que vous avez de traverser cette épreuve. Et émue.Bravo au Père Lustucru et à celles qui l'accompagnent :)Une envolée de bises fraîches pour vous !

n-talo 08/09/2007 23:07

et je suis ravie de te retrouver

chantal Verschueren 07/09/2007 01:16

Merci beaucoup de cette foule,d'informations pour nous si ignorants. Je confirme le grand espoir grâce à l'aloé, notre voisin , un monsieur de 80 ans a été complétement guéri d'un cancer de la prostate déclaré par les médecins trop avancé, par cette plante. Les médecins ont été très impressionés de ce retournement de situation inimaginable! Alors on y croit!

n-talo 08/09/2007 22:17

hé bé ... je pense bien que c'est lui qui m'a indiqué l'adresse pour se fournir en feuille d'aloe fraîches

Cécile 06/09/2007 23:32

Ton texte est fort et doux comme une caresse sur une blessure.

n-talo 08/09/2007 23:22

et lui est comme un animal qui lèche sa plaie dans sa tannière

anjelica 06/09/2007 13:48

Toujours de tout coeur avec Mr Lustucru et toutes les bonnes pâtes qui sont avec lui :)

n-talo 08/09/2007 22:15

bonne pâte ! elle est bien bonne

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents