Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


dix sept ans

Publié par n-talo sur 30 Novembre 2007, 22:32pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et une tatin, une vraie !
la recette du père lustucru :
il faut une poele qui va au four (une poele de grand-mère quoi ! sans plastoc)
prendre la mesure de la-dite poele dans une abaisse de pate feuilletée
dans la-dite poele qui va au four (la mienne a la queue qui se détache)
disposer une couche de beurre
une couche de sucre
une couche de demi pommes pelées
faire cuire au four th 6
quand les pommes sont cuites déposer le cercle de pate feuilleté à la surface
enfourner à nouveau
c'est beau, ça gonfle, ça dore
une fois la pate cuite
remettre à cuire sur le feu pour que jus, beurre et sucre fassent un caramel
il faut remuer sans cesse pour que la cuisson du caramel soit régulière
enfin, retourner sur le plat ... attention si il y a du jus ...ça brule !
ne pas oublier la crème épaisse au moment de servir

dix sept printemps ... autant de bouquet pour elle, celui-ci était remarquable :
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et toujours pas de nouvelles de sa philo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
la queue qui se détache ? comme les Boeïng ?   désolé, c'était trop tentant joli tout ça, miam miam...
N
<br /> bel humour<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j'arrive en retard..; mais semaine de dingue!!!alors plein de bonnes choses à ta grande pour son anniversaire...
F
J'arrive un peu tard, mais je ne voulais pas ressortir de chez toi sans souhaiter un très bon anniversaire à la demoiselle et une très bonne soirée !
C
joyeux anniv' à ta douce !!!! plein de grosses bises pour ta fifille...le bouquet est magnifique ! la tatin...je me damnerais pour elle, et tes scones sont un pur bonheur!
J
Avec deux jours de retard, je peux encore souhaiter Bon anniversaire... Pour la tatin, je passe sous la table, car c'est certain qu'elle est toute disparue à travers les palais!  ;-)  La prochaine fois, j'essaie d'être à l'heure c'est promis!
N
il y en a une dimanche , si ça te dis  ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents