Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


sage - pas sage - attention tentation

Publié par n-talo sur 30 Avril 2009, 20:42pm

Catégories : #recettes à manger & à boire

j'ai craqué ... des pois gourmands, de la courgette, des asperges vertes ... ils sont encore bien loins au jardin (surtout aprés le passage de la vache !) de loin ... de loin , pour une fois !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
rapporté de chez geneviève lethu, des papilottes en silicone étaient toujours sur l'étagère mais les toutes ces verdures m'ont inspirées :
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
un blanc de poulet, un peu de courgette, quelques pointes d'asperges et beaucoup de pois gourmands sans oublier échalottes, aillet et purée de tomate, saler poivrer ... au four, le temps d'un tour et retour de jardin, à table ... pour un délice
et comme il restait un peu de tout vint une autre envie ... un risotto enfin presque puisque le quinoa a joué le rôle du riz
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
faire revenir échalotte, morceaux d'asperges verte et tranches de courgette à l'huile d'olive, ajouter le quinoa et mouiller avec du vin blanc quand il commence à pétiller puis ajouter petit à petit du bouillon de légumes jusqu'à ce que le quinoa soit tendre, en fin de cuisson ajouter les pois gourmands coupé en carré et mettre enfin le parmesan et un filet de crème ... touiller ... touiller et attendre que ce quinosotto refroidisse pour l'apprécier
et aprés, une 'tite tranche de gâteau , c'est la recette de mon amie anglaise qui vit au château mais mais mon four marche trop vite, malgré tout, il est comme je les aime
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitles proportions
450 grs de mince-meat
2250 grs de farine + de la levure chimique
150 grs de beurre
225 grs de sucre
2 oeufs
75 grs de raisin sec
110 grs de noix
mélange les tous et cuire 3 1/2 - 4 hrs - 150 ° (approx)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hum! miam...Mme la vache ne respecte pas les plates bandes...va falloir la dresser!
T
c'est tres vert tout ça maman ! je t'aime
M
MIAM !!!!!!!!!!!!
C
Ah chouette, ça fonctionne ! je note la rectete avec le quinoa, j'adore cette céréale !
E
si tu nous avais dit que c'était du jardin on ne t'aurait pas cru, t'es forte mais quand même on est en mai, et en mai fait ce qu'il te plait à des limites

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents