Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


une batterie d'examens pour confirmer le diagnostic

Publié par n-talo sur 12 Juin 2007, 13:45pm

Catégories : #de la santé du père lustucru

il se repose sur son lit d'hopital, confortable, il est beau, torse nu avec son pantacourt  rouge.
deux infirmières sont entrées dans sa chambre hier soir et en sont tombées le cul sur la chaise : on n'aurait pu nous avertir qu'il y avait un athlète dans le service ! il est vrai que dans le service, je n'ai croisé que de petits vieux affaiblis
mais pas touche les filles !

le diagnostic est confirmé : la tumeur au poumon est cancéreuse bien que la fibroscopie pratiquée hier n'ait pas permis de faire un prélèvement nécessaire à l'analyse.

pour connaitre la nature du mal, il faut attendre l'examen complet :  le medecin nous a parlé d'un pepscan, une sorte de scanner qui permet de voir la tumeur localisée en trois dimensions. j'ai cru comprendre qu'il y a peu d'appareil de ce type, un rendez vous à bordeaux ne serait pas possible avant juillet alors que sur la rochelle il y aurait une place vers le vingt juin, mercredi prochain ... alors va pour la rochelle.

le pepscan ne sait pas lire la tête aussi d'ici la fin de la semaine, il y aura un scanner de la tête ainsi qu'une mesure thoracique de faite avant le week end qu'il devrait passer avec nous.

un autre rendez vous est pris à bordeaux pour une biopsie sous scanner avec une anesthésie locale.

un fois tous les résultats d'analyse obtenue, un protocole de soins sera décidé.

à priori la tumeur n'est pas opérable en l'état, une chimiothérapie sera nécessaire pour faire diminuer la tumeur

le père lustucru est confiant
il trouve l'équipe médicale attentive
il trouve la prise en charge médicalement  "top"
il ne savait pas qu'autant de monde l'aimait
merci les "kiki" et les "p'ti loups"

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

il se lance des défits sur les mots croisés :
si j'arrive à faire celui-ci en entier d'un seul coup alors je suis sauvé
comme dans un film de fellini ... trois ricochets
il a déjà réussi deux grilles de mots croisés en entier

édit du 31/12/2009
encore mal au coeur aujourd'hui quand je vois que ce post a encore été lu plusieurs fois hier
... autant de vous qui cherchez réponse aux questions en début de diagnostic
le pepscan est un examen indolore qui marquera les cellules cancéreuses essaimées dans l'organisme
et permettra de déterminer les métastases qui vont potentiellement se développer
et donner de nouvelles pathologies cancéreuses
...
peu importe, le temps qui nous a été donné de vivre ensemble sont des moments forts qui restent dans mon coeur à jamais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nous passons souvent mais silencieusement , toujours le temps aprés lequel on court, mais aujourd hui c'est différent.Nous sommes de tout coeur avec vous.  
R
Je suis trés touché par ces nouvelles,Toujours dures à entendre de ceux qu'on aime.La seule chose que je sais:La volonté de gagner peut tout faire changer.Soit fort et sans pitié,Comme la vie le fait sur toi mon Lustucru préferé.La seule chose qui compte est d'y arriver,Et de savoir que rien ne peut t'en empécher.Ma famille se joint à moi,Et vous embrasse fort comme des Rois.Rois de l'humour, Rois de l'Amour,Maintenant, je vous envoi des vibrations tous les jours.Milles bises à tous
C
Grosses bises à vous et à ta petite famille... J'espère que ton cher et tendre va affronter tout cela, mais avec toi à ses côtés, je n'en doute pas !!!
K
La vie éloigne et raproche les gens qui s'aiment.Sachez que tout l'amour que vous pouvez recevoir vous sera transmis si vous acceptez de le recevoir .Restez fort et confiant .
P
Plein de courage à tous les deux et mon amicale pensée !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents