Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


je vous sers une petite mentalo ?

Publié par n-talo sur 26 Mai 2008, 20:39pm

Catégories : #autour du petit déjeuner du lundi

j'ai mangé les deux premières au jardin, j'ai d'abord gouté la première puis la seconde sans trop y réfléchir ... une gorgée de soleil sous le déluge ... un temps à prétendre une migraine et rester sous la couette, un temps à donner la nausée mais pour sûr un temps à sinusite en ce qui me concerne ! si une femme avertie en vaut deux, une femme avertie anticipe ... pas comme avec le brownie au chocolat, fait au dernier moment ! prêt en quinze minutes
faire fondre 150 grs de sucre avec 250 grs de chocolat noir, ajouter 100 grs de sucre et 25 cl de sirop de menthe, ajouter 3 oeuf et une pincée de sel battus en omelette et 60 grs de farine (plus quelques gouttes d'HE menthe), verser dans le plat tapissé de papier sulfurisé et cuire 15 minutes à 180°C, laisser encore 5 minutes à feu éteint et faire ce qu'il ne faut pas faire : le sortir du plat, le glisser sur une assiette et le poser dans le freezer pour qu'il soit froid pour le dessert !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
en ce jour d'inauguration du jardin voyageur, j'ai déclaré ouverte la saison des confitures ... la première sera "confiture de fraises à la menthe" suivie de "confiture de fraises au vin rouge"

le jardin était  presque ripoliné et il tombait des hallebardes
on avait prévu un picnic, la matinée finira autour de la grande table ... ce petit déjeuner n'est pas celui du lundi parce qu'on était mardi, chhhhtttttttt
et pour un picnic partagé, c'est facile : un cake chèvre-courgette-menthe, une recette entre celle-ci  et celle-là
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitmélanger dans l'ordre :
deux petites courgettes lavées, débitées en mirepoix, 12 feuilles de menthe hachées, une buche de chèvre en dés (pas un truc à croute, un chèvre fermier fraichement affiné), trois oeufs battus en omelette, 140 grs de beurre fondu, 2 belles cuillérées de moutarde en grain, 10 cl de lait (fermenté !) et 230 grs de farine additionnée de levure chimique
verser dans un moule à cake chemisé et cuire à four doux (180 °C) une heure
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
parce que à force de marcher dans la boue samedi, il me fallait un remède d'urgence pour cheville endolorie, j'ai sagement employé ma soirée de lundi à me fabriquer des remèdes.
tendinite :
20 gouttes HE de gaulthérie
20 gouttes HE cryptomeria
20 gouttes HE laurier noble
20 gouttes HE eucalyptus citronné
50 ml d'HV arnica
migraine :
20 gouttes HE tea tree
20 gouttes HE lavande vraie
20 gouttes HE menthe
5 ml de macérat de millepertuis
nausée :
30 gouttes HE menthe
30 gouttes HE basilic
30 gouttes HE citron
5 ml de macérat de millepertuis
sinusite :
30 gouttes HE niaouli
30 gouttes HE tea tree
30 gouttes HE ravensare
30 gouttes HE menthe
5 ml de macérat de millepertuis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et contre les peines de coeur aurais tu un remède ! un de ceux qui puisse anesthésier cette douleur ravageuse !!!!!
C
Pour moi, ce sera une feuille de menthe à rouler sous mes doigts avant de parfumer mon cou... et une bise en passant.
L
j'espère que cette cheville endolorie va mieux!!!!Que de bonnes choses!
A
jardinière.....cuisinière.... apothicaire....que de talents...bises
L
j'ai noté la recette de ton cake, il me fait envie et puis j'ai plein de menthe sur la terrasse... merci !! et encore une fois un plaisir de te lire.... Bizz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents