Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


je suis au jardin

Publié par n-talo sur 19 Mai 2009, 19:17pm

Catégories : #jardinage

j'ai retrouvé mon jardin
j'ai arrêté le moteur, serré le frein à main et je me suis jeté dans ma verdure
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
en dix jours l'herbe a gagné quelques tonalités de vert, les iris, la valériane et le seringat font une haie d'honneur et rivalise de parfum avec le vieux rosier
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
émerveillée, j'ai couvert des curcubitacées juste nées d'une belle cloche arrivée de tourraine, ainsi mise à l'abri des courants d'air, elles devraient propérer allègrement jusqu'aux vrais beaux jours
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
chemin faisant, j'ai été accrochée par neige d'avril qui déploie des guirlandes odorantes dessus et dessous le tunnel des reinettes
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
est-ce que les gastéropodes aiment les haricots verts ? je leur trouve une allure chétive ! les capucines ne sont pas à leur goût et pourtant elles sont bien clairsemées ! les coquilles d'oeuf séchées et broyées ont protégé quatre salades sur six : pas mal en douze jours de pluie quasi perpétuelle ... perpétuel perpétuel parlons en du potager perpétuel : il s'épanouit avec volupté, oignon rocambole, raiponce, chénopode, pimprenelle, fenouil, raifort, ache, poireau, oseille, rhubarbe, artichaut ... arrrgh prenez exemple pois, fève et autres carottes et haricots !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le bal des géraniums est ouvert
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
les pommes de l'air et les pommes de la terre vont-elles rivaliser d'abondance ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
aprés le grand tilleul, j'ai trouvé les pivoines alanguie sur l'enclos ... enfin !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
enfin, est-ce la fatigue, le trop plein d'émotion ? j'ai été prise d'envie de meurtre ! d'abord un criocère et puis ensuite un cerisier ... il était blanc de fleur, il ne reste pas une seule cerise, il drageonne de partout et il fait de l'ombre à l'arbre de judée ... insupportable
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
alors je suis rentrée, je me suis mise sous la couette avec millenium (oui encore !)
demain est un autre jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> j'en ai plein les yeux de toutes ces couleurs - bienfaisantes par ce jeudi tout gris et rempli de brouillard !<br /> <br /> <br />
I
Quelle belle promenade et que de jolies photos !
M
Un petit coucou en passant pour te souhaiter une excellente journée.à bientôt, j'espèreMoqueplet
T
bonjour et bravo pour ce que tu faisMillenium, j'avais pas lu le bouquin, mais je suis allée voir le film, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas partir tant il y a de scènes de violence, surtout la première, insoutenable!
L
Quelle profusion et quelle richesse ! On ne sait plus trop où s'arrêter pour déguster son émerveillement ... La terre est si belle !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents