Jardins de Pareillas

Jardins de Pareillas

art de vivre entre botanique, gastronomie et créativité


froid dans le dos

Publié par n-talo sur 14 Mai 2010, 07:06am

Catégories : #pratique de vie

les anciens réfrigérateurs utilisent comme réfrigérant du R12 plus communément appelé « fréon ». le fréon R12 fait partie de la famille des chlorofluorocarbones (CFC) : destructeur de la couche d'ozone et puissant gaz à effet de serre.

Il est aujourd'hui interdit d'utilisation.

 

Un réfrigérateur a une durée de vie estimée à 15 ans en moyenne. Sur cette période, sa consommation électrique peut s'avérer plus coûteuse que son prix d'achat.
La consommation du réfrigérateur dépend directement de la température ambiante. S'il fait 23°C au lieu de 18°C dans la cuisine, la consommation du réfrigérateur augmentera de 38%. Une température trop élevée au-dessus de 35°C rendrait la condensation difficile, la production frigorifique sera faible ce qui entrainera un fonctionnement plus long du compresseur et donc une surconsommation électrique.
Le réfrigérateur doit être dégivré régulièrement. Une couche de givre de 3 mm entraine une surconsommation de 30%.
Une distance de 5 cm entre le mur et le réfrigérateur-congélateur ainsi que le nettoyage régulier de la grille au dos de l'appareil sont nécessaire pour éviter une surchauffe : celle-ci ferait augmenter votre consommation électrique.
Il est à noter que la puissance exprimée en watts et la quantité de consommation d'énergie durant une année ne sont pas forcément liées. Si un appareil a une puissance exprimée en watts deux fois plus fortes qu'un autre, mais que ce dernier à cause d'une faible isolation fonctionne pendant trois fois plus de temps, c'est ce dernier qui consommera le plus d'énergie à l'année.

source :ekopedia


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

il a gelé ce matin ! au lendemain du dernier saint de glace  ... brrrrrrrrrrrrrrrrrr

Commenter cet article

petitefolie 27/05/2010 20:36



j aime bien la facon donjt tu présentes ton blog, ses images et les histoires qui y sont racontées, à bientot peut etre, bizzzzzzzzzz



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents